Bonjour,
J'aimerais savoir si c'était possible de faire un système pour avoir accès à une page que par une Wi-Fi, si on n'est pas connecté à la Wi-Fi de la société par exemple on ne peut pas accéder à cette page.
Je vous remercie.
j'aimerais que ça ne soit pas visible et que personne ce doute qu'il y a un dashboard admin.
Tu peux toujours utiliser un prefix totalement différent de admin, ça limitera déja les possibiltés.
De toute manière tu ne peux pas empécher quelqu'un d'accèder à une url, par contre tu peux toujours faire une vérification lorque une personne accède au prefix et le rediriger au besoin.
comme Facebook, on ne sait pas ou il est leur dashboard.
Si ça se trouve leur administration se situe sur un autre domaine, si en plus tu penses qu'il n'y a que le mot clé admin qui serve d'administration, tu n'es pas prêt de trouver la leur.
ou soit un sub domaine www.admin.monsite.com
Créer un sous-domaine ne changera rien à la situation de base.
Donc le meilleur moyen à mon avis, est de faire le système de rôle, ce sera à mon avis bien plus évolutif par la suite si tu dois faire des modifications que de ne te baser que sur le moyen d'accèder à l'url.
Bonjour,
SoBaDayz, Je suis peu un intriguer par ta demande serais tu donner un peu plus de détails et pour qu'elle raison de passer par un autre système que le WIFI .
À bientôt sur le forum.
Salut,
Je suis peu un intriguer par ta demande serais tu donner un peu plus de détails et pour qu'elle raison de passer par un autre système que le WIFI .
Bah non c'est l'inverse.
Il aimerait utiliser le WI-FI (et QUE le WI-FI d'ailleurs).
Mais surtout, il voudrait que le site de sa société ne soit accessible QUE depuis
le WI-FI de la société. Pour la confidentialité des données j'imagine.
Je n'ai jamais fais ça mais je commencerai à chercher du côté de $_SERVER
.
Peut-être qu'un test de ce genre suffirait :
<?php
if ($_SERVER['SERVER_ADDR'] == $_SERVER['REMOTE_ADDR'])
{
// l'utilisateur est connecté depuis le serveur de la société
}
?>
À tester, je ne sais pas si ça fonctionne ou non...
Je ne sais pas s'il y a un moyen de savoir si l'utilisateur est connecté en "filaire" ou "WI-FI".
Je vois ce post sur stackoverflow qui a 2 réponses :
https://stackoverflow.com/questions/4459029/is-there-a-way-to-detect-if-a-user-is-on-a-wifi-connection-with-php-or-javascrip
À tester pour voir.
Bonsoir.
Mais surtout, il voudrait que le site de sa société ne soit accessible QUE depuis
le WI-FI de la société.
Désole de te contredire, mais d'après ce que dit l'auteur, ce ne serait que pour l'accès à une page et non au site complet.
Ou alors c'est qu'il n'est pas assez précis dans ses explications.
En tout cas, je ne comprends pas vraiment l'utilité de sa demande, à moins que ce soit par exemple la page de connexion au site qui serait la seule à être disponible si l'utilisateur n'est pas connecté par exemple.
Par contre, je te rejoins sur un point, c'est que via un code serveur web sa demande me parait impossible.
La seule chose qu'il pourrait faire à mon avis, c'est directement depuis le routeur avec l'adresse MAC du device, mais encore une fois, ce ne serait pas possible à mon avis via un code de serveur web.
Il serait préférable de sa part qu'il donne plus de précisions sur le cas qu'il rencontre.
Désole de te contredire, mais d'après ce que dit l'auteur, ce ne serait que pour l'accès à une page et non au site complet.
Ah ben oui tu as raison ^^
Du coup le bout de code, on ne le met que sur la page en question,
et non pas dans le controller "père" de l'application dont héritent tous les autres controllers.
@SLK, ,
Tu connais des boîtes ou l'on donne accès au serveur à tout le monde pour se connecter sur un site ?
Il n'existe aucune méthode pour savoir si l'utilisateur est connecter à partir d'un WIFI.
Mais, si le wifi est le DHCP on peut le déduire.
@plus
Pierre
Tu connais des boîtes ou l'on donne accès au serveur à tout le monde pour se connecter sur un site ?
Tu peux préciser ce que tu veux dire ?
Mais, si le wifi est le DHCP on peut le déduire.
quoi ?
Hello,
merci beaucoup de vos réponses.
Enfaite j'aimerais savoir par exemple si c'était possible d'avoir accès au dashboard admin que si on est connecté à la société si je prends mon Pc je vais chez McDonald's si me connecte au wi-fi et bien je n'aurais pas accès au dashboard.
PS: ma demande est peut-être bizarre je sais ;).
Je vous remercie.
Car enfaite-j'aimerais qu'aucun utilisateur est accès à la route www.monsite.com/admin
j'aimerais que ça ne soit pas visible et que personne ce doute qu'il y a un dashboard admin.
Donc soit je fais la technique de la Wi-Fi, soit je renvoie une 404 not found sauf si l'user a rôle admin, ou soit un sub domaine www.admin.monsite.com
.
C'est quoi le mieux, je veux vraiment que personne sache qu'il y a un dashboard admin comme Facebook, on ne sait pas ou il est leur dashboard.
Je vous remercie.
Merci de ta réponse rapide,
ta réponse est super et en je t'en remercie de m'avoir aidé.