PHP / MYSQL

Par Rudelle65, il y a 8 ans

Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide.

Par exemple si une personne accede à une page spécifique de mon site avec ?steamid=76561198272308934 dans l'URL je voudrais que sa verifis dans ma base de donnée si cette valeur existe et si elle n'existe pas on la rajoute

16 réponses

Rudelle65, il y a 8 ans

Il n'y a que de l'html sur ma page

Psylozoff, il y a 8 ans

..?? Tu utilises pas php..??

Rudelle65, il y a 8 ans

Si mes sur la page spécifique il n'y a rien

Psylozoff, il y a 8 ans

Bah tu fais un select et en fonction du résultat, tu avises...

Rudelle65, il y a 8 ans

ben c'est là que je bloque je ne sais pas comment faire

Psylozoff, il y a 8 ans

Tu veux dire que tu ne connais rien à SQL..??

Rudelle65, il y a 8 ans

quasiment rien
je sais juste faire des insertion en SQL

Psylozoff, il y a 8 ans

Bah, tu devrais peut-être regarder des tutos et faire des tests :-s Y'a tout c'qu'il faut ici ou sur openclassroom... Tu peux regarder sur sql.sh, aussi!

Psylozoff, il y a 8 ans

Et si tu utilises php, le top serait de jeter un oeil à PDO!

Rudelle65, il y a 8 ans

Le problème c'est que c'est une urgence tu pourrais pas m'avancer dans le code stp

Psylozoff, il y a 8 ans

Fais voir ton pavé de code php ;-) C'est contre les règles du forum mais bon, je suis à moitié anarchiste...

Rudelle65, il y a 8 ans

Sauf la connexion a ma bdd

<?php try { $bdd = new PDO('mysql:host=127.0.0.1;dbname=****************', '**************', '*********'); $bdd->exec("SET NAMES utf8"); } catch (Exception $e) { die($e->getMessage()); } ?>
Psylozoff, il y a 8 ans

Ah bah voilà!
Donc...

//à modifier si besoin => cf filtrage des inputs en php $filters = ['steamid' => DEFAULT_FILTER]; $inputs = filter_input_array(INPUT_GET, $filters, false); if (!empty($inputs) and !empty($inputs['steamid'])) { $req = $bdd->prepare("select count(*) from ta_table where ton_champ=?") if ($req->execute($inputs)->fetchColumn() === 0) //on insert... }
Rudelle65, il y a 8 ans

Merci mec tu gère

Psylozoff, il y a 8 ans

Et tâche d'étudier le SQL quand t'auras le temps! C'est pas compliqué de choper les bases! Y'en a pour une semaine à raison de 2h par jour pour être solide!

Rudelle65, il y a 8 ans

Merci pour tes conseils