Bonjour,
Voila je rencontre un petit problème avec mon code. J'ai reprodui le tutoriel de Calendrier PHP de graphik art et je travail avec le serveur WAMP de mon lycée. Le souci est que le code ne renvoie à absolument rien et vu que je ne m'y connais pas vraiment en codage je ne sais pas comment m'y prendre. Dès le début le code ne renvoyait rien alors que sur la vidéo il renvoyait quelque chose. Je me doute qu'il y ait un problème dans le codage ou dans le chemin d'accès mais je ne vois pas .... J'ai créer un dossier pour mettre sur le serveur puis dedans j'y ai mis mes deux fichiers.
Voici le code
L'index en php.
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8"/>
<title>Calendier</title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="mep.css" />
<script type="text/javascript" src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.5.2/jquery.min.js"></script>
<script type="text/javascript">
jQuery(function($)
{
$('.month'.hide)
$('.month:first').show();
$('.months a:firts').addClass('active');
var current=1;
$('.months a').click(function()
{
var month=$(this).attr('id').replace('linkMonth','');
if(month != current)
{
$('months'+current).slideUp();
$('months'+month).slideDown();
$('months a').removeClass('active');
$('months a#linkMonth'+month).addClass('active');
current=month
}
return false;
});
});
</script>
</head/>
<body>
<?php
require('date.php'); //appel le fichier date.php
$date=new Date(); //initialise
$year=date('Y'); //déclarer l'année ici année courante instaurer dans la variables year car récuperer cette variables plsu tard
$dates =$date->getAll($year); //utiliser la fonction, stocker dans une variable car elle va retourner un tableau
?>
<div class="periods">
<div class="year"><?php echo $year;?></div>
<div class="months">
<ul>
<?php foreach ($date->months as $id=>$m):?>
<li><a href="#" id="likeMonth"<?php echo $id+1; ?>><?phpecho utf8_encode (substr (utf8_decode($m),0,3));?><a> </li>
<?php endforeach;?>;
</ul>