Bonjour,
Voila je rencontre un petit problème avec mon code. J'ai reprodui le tutoriel de Calendrier PHP de graphik art et je travail avec le serveur WAMP de mon lycée. Le souci est que le code ne renvoie à absolument rien et vu que je ne m'y connais pas vraiment en codage je ne sais pas comment m'y prendre. Dès le début le code ne renvoyait rien alors que sur la vidéo il renvoyait quelque chose. Je me doute qu'il y ait un problème dans le codage ou dans le chemin d'accès mais je ne vois pas .... J'ai créer un dossier pour mettre sur le serveur puis dedans j'y ai mis mes deux fichiers.
Voici le code
L'index en php.
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8"/>
<title>Calendier</title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="mep.css" />
<script type="text/javascript" src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.5.2/jquery.min.js"></script>
<script type="text/javascript">
jQuery(function($)
{
$('.month'.hide)
$('.month:first').show();
$('.months a:firts').addClass('active');
var current=1;
$('.months a').click(function()
{
var month=$(this).attr('id').replace('linkMonth','');
if(month != current)
{
$('months'+current).slideUp();
$('months'+month).slideDown();
$('months a').removeClass('active');
$('months a#linkMonth'+month).addClass('active');
current=month
}
return false;
});
});
</script>
</head/>
<body>
<?php
require('date.php'); //appel le fichier date.php
$date=new Date(); //initialise
$year=date('Y'); //déclarer l'année ici année courante instaurer dans la variables year car récuperer cette variables plsu tard
$dates =$date->getAll($year); //utiliser la fonction, stocker dans une variable car elle va retourner un tableau
?>
<div class="periods">
<div class="year"><?php echo $year;?></div>
<div class="months">
<ul>
<?php foreach ($date->months as $id=>$m):?>
<li><a href="#" id="likeMonth"<?php echo $id+1; ?>><?phpecho utf8_encode (substr (utf8_decode($m),0,3));?><a> </li>
<?php endforeach;?>;
</ul>
</div>
<div class= "clear"></div>
<?php $dates=current($dates); ?>
<?php foreach ($dates as $m=>$days):?>
<div class="month" relative id="month<?php echo $m; ?>">
<table>
<thead>
<tr>
<?php foreach ($date->days as $d):?>
<th><?php echo substr($d,0,3);?></th>
<?php endforeach;?>
</tr>
</thead>
<tbody>
<tr>
<?php $end=end($days);foreach($days as $d=>$w):?>
<?php if ($d==1):?>
<td colspan="<?php echo $w-1;?>" class="padding"></td>
<?php endif;?>
<td>
<div class="relative">
<div class="day"><?php echo $d; ?></div>
</div>
<ul class="events">
<li>Mon évènement</li>
</ul>
</td>
<?php if ($w==7):?>
</tr><tr>
<?php endif;?>
<?php endforeach;?>
<?php if($end!=7):?>
<td colspan="<?php echo 7-$end;?>" class="padding"></td>
<?php endif;?>
</tr>
</tbody>
</table>
</div>
</div>
<pre><?php print_r($dates/pre); ?></pre>
</body>
et voici le dossier date également en php:
<?php
class Date
{
var$days=array('Lundi','Mardi','Mercredi','Jeudi','Vendredi','Samedi','Dimanche'); //tableau pour sauvegarder les jours de la semaine
var$months=array('Janvier','Février','Mars','Avril','Mai','Juin','Juillet','Aout','Septembre','Octobre','Novembre','Decembre');//tableau pour sauvegarder les mois
function getAll($year)// récupère tous les jours de l'année, prend en paramètre l'année a laqeulle on récupère les dates
{
$retour=array(); //initialiser la valeur de retour
$date=new DateTime($year.'-01-01');
while($date->format('Y')<=$year) //s'arreter quand la date à dépasser une année, retourne l'année de la date
{
//$retour[ANNEE][MOIS][JOUR]= JOUR DE LA SEMAINE --> ce qu'on cherches à obtenir
$y=$date->format('Y');
$m=$date->format('n');
$d=$date->format('j');
$w=str_replace('0','7',$date->format('w')); // jour de la semaine commence par dimanche et str replace va remplacer le dimanche en fin de semaine
$retour[$y][$m][$d]=$w;
$date->add(new DateInterval('P1D'))// ajoute une période de one day
$date=strtotime(date('Y-m-d',$date).'+1 DAY');
return $retour;
}
}
}
?>
et enfin voila ce qui se passe lorsque je lance depuis notepad ou depuis le localhost:
getAll($year); //utiliser la fonction, stocker dans une variable car elle va retourner un tableau ?>
months as $id=>$m):?>
>
;
$days):?>
days as $d):?> $w):?>
bonjour,
cela ne te renvoie pas de code html traduit ???....on dirait que tu ne recois que du php non compris par la machine...
as tu bien installé le module php ....???
voir le tuto de grafikart sur apache et php peut etre....
1/ installation de apache (ou nginx) sudo apt-get install apache2 + configuration de apache (là je pense que tu as déja fais cette partie
car se servir de WAMP revient a cela....
2/
sudo apt-get install libapache2-mod-php5 php5 ( ou les modules correspondant a la version que utilise...si php 7 alors tu remplaces par les noms qu il te faut ) puis sudo service apache2 restart (tout cela si tu acces a la ligne de commande sous linux) around en gros tu dois installer les modules qui permettent a la machine d interpreter le php
j ai l impression que c est un de tes problèmes en tous les cas rien ne peut marcher si tes outils ne sont pas les bons
qu en dis tu?
salut
sophie
il est sur un server wamp donc windows les commandes ne fonctionnerons pas. tu a bien demarer wamp? sql et apache sont bien au vert?
Oui j'ai bien installé tout les modules complémentaires et le serveur est bien allumé ..... Je pense aussi que le php n'est pas reçu mais je vous avoue que je ne trouve pas la solution...