Salut! J'ai réussi à le faire afficher le chiffe a coté mais le problème c'est que a certains moment cela affiche "NaN" que puis-je faire pour éviter cela ?
Bonjour je cherche à faire un calcul de ce genre 18 + 3 + 1970 = 1991 = 1 + 9 + 9 + 1 = 20 = 2 + 0 = 2 à l'aide de javascript mais j'y arrive pas du tout, est ce qu'il y aurait une âme charitable pour me donner des pistes pour commencer ? Merci!
20 réponses
Salut,
tu peux indiquer a quel moment cela affiche "NaN", par exemple cela se passe quand tu selectionne quelle date dans le forumlaire ?
Cdlt
Salut, je sais pas si ça va te convenir
J'ai commencé un Html et j'aimerai le lié avec un js, l'utilisateur dois choisir une date de naissance et le calcul se fait après choix, donc il faudrait que je fasse une fonction qui me permet de calculer à chaque fois, désolé d'avance je sais pas si j'ai été clair ^^
Salut, je sais pas si ca repond a ton besoin, et peut etre que c'est pas la meilleure solution, mais je te propose ca :
HTML
JS :
Cdlt
Salut, déjà merci beaucoup de m'aider, alors j'ai copier ton html/js mais rien ne s'affiche quand je clique sur "Calculer" je dois rajouter un truc ? Merci!
J'ai fait le test pour verifier sur : https://codepen.io/pen/ et c'est ok.
Apres sinon il faut bien sur lier le JS au HTML.
Aussi il y'a pas de resultat visuel direct, la resultat est dans la console --> console.log( final) .
Mais le resultat final est bien dans la variable "final".
Cdlt
Ah d'accord je viens de faire le test cela marche merci, et si je veux afficher le résultat sur ma page je dois faire quoi ?
Tu cree un element dans le HTML via JS pour afficher le resultat :
JS :
Cdlt
D'accord merci beaucoup pour ton aide!
De rien ;)
Ca a fonctionne ? C'est bien ce que tu voulais ? Si non, hesites pas a relancer le post.
Si c'est ok, passe le sujet en resolu.
Cdlt
ça ce passe avec différentes date par exemple le 20/04/1997 affiche NaN, de plus j'aimerais que mes chiffres reste entre 1 et 9 mais il y a des 10 de temps en temps .. comment faire ?
Salut pas de problème, alors maintenant cela marche correctement mais on peut cliquer plusieurs fois sur calculer et le chiffre ne se réinitialise pas et ils s'accumulent en haut à gauche, comment faire pour que à chaque fois que l'on clique sur calculer le chiffre d'avant se change au nouveau chiffre que l'on vient de calculer ? Merci!
Salut,
excuses moi, j'ai pas vu ta reponse .. :(
Sinon, ok double excuse, car je t'ai donne avant un code assez "bordelique" et pas top.
Je viens de le re-organiser pour que ce soit adapte - et plus propre.
JS :
Hesites pas a me donner un retour.
Cordialement
Salut,
tu ajoutes a la fin de ton HTML le conteneur de l'affichage du resultat :
HTML :
Puis en JS tu met a jour le contenu :
Pour le "calculer", tu veux le bloquer apres le premier calcul ?
Cdlt
Non je voulais juste que si on appuie plusieurs fois sur calcul il n'y ai pas pleins de chiffres qui descendent à chaque fois que l'on clique, mais le problème est régler avec le nouveau code que tu ma mis! Merci beaucoup je pense que je peux clore le sujet !
Après j'aimerai bien afficher le chiffre calculer a coté du "Calculer" mais je n'y arrive pas non plus x)
Change la fin du HTML avec ca :
Comme ca ? :)
Ah niquel merci beaucoup! Je peux enfin clore le sujet, merci pour tout!
De rien, bon courage !