Hello tous les mondes, j'ai besoin de quelques conseils !
Voilà une personne m'a demandé de faire son site de vente pour sa boutique de chaussures,
Je serais bien tenté de partir sur Magento, mais après quelques recherche cette solution me semble un peu overkill pour juste vendre quelques paires de chaussures. J'ai vite fait vu les choix qui se proposent à moi :
À savoir que ça fait un baille que je n'ai pas développer sur des framework PHP (je suis plus sur du JS) donc je ne suis pas au courant de ce qui se passe niveau CMS/Framework Php
L'idéal ça serai d'avoir un truc assez light, qui se template facilement ou ce qui s'en rapproche le plus :)
Par Avance merci :)
Salut,
Au vu de ce que tu dis, je te dirais de partir carrément sur un service en ligne. (genre shopify) Qui permet de faire des modifications de thème pour avoir un thème custom, mais au moins le système de e-commerce ne demande pas de maintenance ou autre. Pour un début c'est pas mal.
Hello !
merci pour vos réponse !
Je vais un peut creuser sur le totaljs, après shopify j'ai peur de pas pouvoir trop mettre les mains dans le template donc bon c'est moins ce que je recherche.
Je comprends, mais je tiens à prévenir, je ne sais pas pour qui tu fais le site, mais si c'est pour un vrai client, faire un site à la main et donc potentiellement qu'il y est des erreurs risquent d'être à ta charge. Perso je prends aucune mission e-commerce, les risques sont trop grand.
UN SITE eCOMMERCE ÇA NE SE DÉVELOPPE PAS !!!!
c'est des année-hommes pour tout développer
passe du temp sur Prestashop ou Magento voire eCommere
ces outils sont facile à installer profites-en
Il faut voir l'ensemble des fonctionnalités offertes par ces outils pour comprendre que partir sur un développement est illusoir.
je conseille Prestashop qui est facile d'accés, par contre personnaliser un thème c'est autre chose mais tu peux acheter un thème ou en trouver un gratuit qui te convient.
Calmons-nous, calmons-nous ;)
Le truc, c'est que les cms de e-comerce (j'ai l'impression) sont des grosse usine a gaz du moins magento (qui pour son BO m'a très moyennement convaincu sur l'UX), c'est pour une amie à la base (je ne suis pas auto-entrepreneur).
L'idée, c'est déjà de voir si les clients sont chauds pour acheter des chaussures. Je ne cherche pas ré-inventer la roue juste prendre le truc le plus léger possible où j'ai la main sur le template comme je pourrai l'avoir sur un boilerplate SAGE (wordpress).
Après, je comprends qu'il peut y avoir de la maintenance, mais ça sera minime au vu de la complexité de la chose (pour le moment).
Je vais aller voir du côté prestashop ! ;)
Oui on est d'accord Magento est une usine à gaz
mais si tu installes Prestashop tu verras, tu peux gérer les pointures de tes chaussures comme c'est fait pour les Go des ipod en démo.
En gros guillaume je pense que huggy et moi on est d'accord sur un point, c'est que si ton amie vend de chaussure et que tu fais ça sur un socle peux solide (code maison) tu peux créer des projets assez chiants (du type pas avoir de facture, mauvaise TVA voir pas du tout, etc etc). Un prestashop c'est comme un wordpress donc tu es libre niveau template pour customiser si tu sais codé. Perso je ferais du woocommerce même :P.