Bonjour à tous !

Je me présente je suis plutôt débutante en WP et en train de construire un site wordpress qui devra etre attaché à un logiciel de traitement d'annonces. En bref, la personne va entrer des données dans son logiciel, les données seront récupérés dans une nouvelle table dans la base de données WP et affichées sur le site via des requêtes php "classiques". Le tout dans le thème WP...

En découvrant WP, j'ai appris à créer des Custom Post Type et c'est plutôt sympa ! Dans mon cas, j'ai suivi le tutoriel vidéo posté sur ce site pour créer un Custom Post Type et gérer la Taxonomie. Ca a été intéressant mais n'a pas récolu mon problème de traitement de données externes à WP...

Actuellement, j'ai toujours le Custom Post Type déclaré comme sur le tutoriel, le fichier type-custom-post-type existe aussi et j'ai intégré une requête SQL basique pour traiter les données de la table à la place de la boucle WP. Cette page affiche bien la liste de toutes les annonces de la table, mais impossible de construire une page du type single-annonces.php. Quoi que je fasse, je n'arrive pas à afficher une annonce seule et complète sur une page. J'ai toujours une page d'erreur 404, cela veut sans doute dire que WP ne trouve pas cette page car je suis sortie du 'chemin', de la hiérachie ?

Alors après des heures de recherche et essais en tout genre, je ne sais plus quoi penser, ce qui entre en jeu (les permaliens, le fait d'avoir intégré du php dans une page de custom post type,le php en lui-même, les templates, ...) et ce que je pourrais faire.

Je remercie d'avance toute personne qui aurait un avis sur la question et félicite encore la personne qui a fait les tutos.
Tcho !

7 réponses


dElwinn
Auteur
Réponse acceptée

Hello,
Merci à tous les 2 pour ces 2 idées, je vais les creuser et vous ferais part de mes conclusionset ou des problèmes rencontrés d'ici peu... c'est pourquoi je ne ferme pas le sujet si cela ne vous dérange pas.
Tcho !