Hello,

Je fais appel aux dev confirmés en Javascript. Vous utilisez quoi pour coder en Javascript ?
Je cherche quelque chose qui soit un peu plus stable que Eclipse et qui ait un bon système
d'autocomplétion et qui soit bien structuré et hiérarchisé.

Merci !

Max

8 réponses


Hello Max,

Il y a Webstorm : https://www.jetbrains.com/webstorm/ qui est pas mal, après c'est une solution payante.

A plus !

Max
Auteur

J'en ai entendu parler. Je vais tester ca.

Là je suis en train de tester Atom. J'ai l'impression que le debugging est
un peu moins bien foutu que sur Webstorm.

Merci Ningollan ! :)

De rien :)

Salut,

Atom est trop lourd au démarrage quand tu as plusieurs plugin d'installé.
Pour ma part, j'utilise Visual Studio Code qui fait très bien l'affaire. Il est léger et son autocomplétion fonctionne bien.

Salut alors pour éviter les accumulations tu cherches un IDE ou un éditeur de code ?

Perso pour faire que de l'inté un IDE c'est beaucoup trop lourd alors que normalement tu as juste besoin d'un éditeur de code, un terminal et ton navigateur (ou pas si c'est pour du back). Si tu pars là-dessus, tu peux utiliser atom ou visuel studio qui sont pas mal après tu en as pas mal d'autres a toi de voir ce que tu préfères, mais il existe pas éditeur de codes miracle spéciaux js.

j'utilise pour les gros projet webstorm et si j'ai besoin d'editer rapidement des fichier ou sur des petits projet visual studio code. c'est un combo plutot sympa

Bonjour

Perso j'utilise Intellij Ultimate pour mes gros projets.
Et quand je veux éditer un fichier rapidement j'utilise Sublime Text.
Sinon c'est sûr que Webstorm c'est ultra orienté front.
Mais je pense que c'est mieux d'avoir un éditeur / IDE qui comprend plein de langages au lieu d'en avoir un dédié pour chaque langage.
Après ça dépend ce que tu cherches comme features car la plupart des éditeurs te propose la même chose (Autocompletion et colororation).
Atom c'est bien quand tu n'installe pas 200 plugins.
Sublime Text tient plutôt bien la route.

Et les IDE de la famille storm sont ultra cool mais plutôt a réserver pour une grosse session de code.

Max
Auteur

Merci! Je vais essayer Webstorm ! Atom est en effet trop lourd je trouve.