Bonjour,
Voila je rencontre un petit problème avec mes rewrites rules. J'ai une petite application en local (Wamp) en php non MVC, et je tourne en boucle, donc un avis exterieur peut me permettre de débloqué une truc tout bête mais que je ne vois pas !
code de mon. htaccess à la racine du site
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_fileNAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_fileNAME} !-f
#url qui fonctionne dans mon admin mais que je ne veux pô
#http.../admin/05/2018/
RewriteRule ^admin/([0-9]{2}+)/([0-9]{4}+)/?$ /admin/articles.php?mois=$1&annee=$2 [NC,L]
#url qui fonctionne pô dans mon admin mais que je veux
#http.../admin/articles/05/2018/
RewriteRule ^admin/articles/([0-9]{2}+)/([0-9]{4}+)/?$ /admin/articles.php?mois=$1&annee=$2 [NC,L]
J'ai aussi créer un deuxième .htaccess pour tester que j'ai mis dans le dossier "admin":
RewriteEngine On
RewriteBase /admin/
RewriteCond %{REQUEST_fileNAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_fileNAME} !-f
RewriteRule ^articles/([0-9]{2}+)/([0-9]{4}+)/?$ /articles.php?mois=$1&annee=$2 [NC,L]
mais ça marche pas non plus
Je voudrais réecrire mes urls de mon dossier "admin" : /admin/articles.php?mois=05&annee=2018
en /admin/articles/05/2018/
Comme vous pouvez le voir dans le code du htaccess ci-dessus la réecriture qui fonctionne n'est pas celle que je voudrais, c'est à dire que si j'ajoute dans l'url "/articles/", entre admin et le mois, la réécriture ne fonctionne plus. Et les deux variables GET que je veux récupérer ne passentpas ! Je dois louper un truc mais je ne vois pas !
Merci pour vos réponses :)
non pas de retour d'erreur, simplement la page s'affiche mais je ne peux pas récupérer les variables mois et annee.
du moins jj'ai une notice "Notice: Undefined index: mois in D:\my-web\site-01\admin\articles.php" et pareil pour la variable "annee"
ma page articles.php
<?php // vars get mois et annee $mois = $_GET['mois']; $annee = $_GET['annee']; echo $mois. ' - ' .$annee; ?>
Salut moije
Est-ce que tu as mis la balise <base>
?
De plus si tu tapes dans l'URL /admin/articles.php/05/2018
est-ce que cela te renvoi quelque chose ?