Salut a tous !!!

Je développe des sites internet depuis quel que années maintenant en wordpress.
Mes compétences sont html,css,js,php.

Mon probléme est que je tourne en rond. J'utilise toujours les memes technos pour créer mes sites et j'aimerais apprendre dautre technos.

  • Améliorer la maintenance de mon code
  • Raccourcir mon code

Je n'arrive pas à cerner l'utilité de framework js comme angular ou vue pour mes projets .

Ni l'utilité de framework php alors que wordpress fait le taff.

Ma question est la suivante :

Dans quel domaine une montée en compétence augmenterait la qualité de mes sites web ?

Bisousssssss

1 réponse


Si tu ne comprends pas l'utilité d'un framework (front ou back) c'est que tu n'as pas poussé plus loin la techno et que tu te contentes de ce que tu sais (pas un reproche mais un constat). Par exemple tu fais, comme tu le dis, des simples sites web avec wordpress c'ets bien mais demain tu dois faire une application de gestion type CRM (gestion relation client avec gestion commerciale, ventes, devis, facture) avec wordpress tu vas droit dans le mur. Donc encore une fois la montée en compétence dépendant de ton besoin en tant que d'eau quotidienne, tu ne vas par exemple pas te formé sur les rails si tu n'en as pas besoin. L'idée serait peut-être de te former sur un framework comme laravel ou Symfony pour te détourner de wordpress et faire un back office de gestion personnalisé pour tes clients.