Bonjour,
j'aimerai concevoir un chat en temps réel avec node js, cakephp, socket I.O,
En effet j'ai un projet de gestion des stock déjà développé et qui est en production mais le client aimerai avoir de la messagerie instantanée dans le projet de sorte à facilité la communication entre différents personnels.

Ayant fait plusieurs recherches, j'ai été séduit par le couplage de Nodejs, express, socket I.O,
j'aimerai savoir comment couplé websocket et faire des envoie de message facilement j'ai déjà télécharger et installé le serveur node js
la suite je ne sais pas quelqu'un à une idée déjà (si possible la structuration des repertoires le reste viendra après)
S'il vous plait j'ai besoin de votre aide.

Merci pour votre promt réaction

3 réponses

romses
Auteur

personne n'a encore eu ce problème?

Salut,

C'est un sacré projet si tu n'as jamais codé en node, sans compter qu'il faut un hébergement dédié ( != apache ). Maleresement ce que tu demandes n'est pas explicable facilement, c'est comme si tu devais expliquer a un débutant comment faire un forum avec cakephp. Je pense que tu devrais continu avec cakephp pour la partie back avec une api et tu peux faire le reste avec du js et socket.io voir utiliser un framework js (Un vujs pourrait faire l'affaire). Mais faire un infra de tchat en Nodejs (avec sécurisation, etc) si tu en as jamais ne fait, je pense que ça va être très long.

romses
Auteur

OK merci galyp.

ce que je veux c'est de pouvoir après connexion acceder à mon menu de chat et afficher le formulaire. Une fois sur la page, le système de chat est lancé. je ne sais pas si vous avez compris un peu ce que je veux faire.