Bonjour, j'ai un problème avec mon foreach ça fait trois jours que je suis coincé dessus je n'arrive pas à envoyer le token est la couleur qui sont stocker dans la session à la base de données
Voici ce que j'ai fais
foreach($_SESSION as $key){
$session[] = $key;
foreach ($session as $arr) {
// Envoie les informations de paiement à la base de données 'orders'
$db->query("INSERT orders SET customertoken = ?,
status = ?,
last4 = ?,
brand = ?,
customerid = ?,
chargeid = ?,
productstoken = ?,
color = ?,
datecreate = NOW()", [
$ary['gtoken'],
$charge->status,
$charge->source->last4,
$charge->source->brand,
$customer->id,
$charge->id,
// à partir de là j'ai des problèmes
// Notice: Array to string conversion in
$arr['token'],
$arr['color']
]);
}
}
Lorsque j'envoie j'obtiens cette erreur Notice: Array to string conversion in
Voici ce qui contient ma session
array(11) {
["token"]=>
array(2) {
[0]=>
string(40) "f479cc0f9312251a042a32227d18344d2d00347a"
[1]=>
string(40) "6e8bdda7c2dffce58191251632ebaf760a92e2f3"
}
["color"]=>
array(2) {
[0]=>
NULL
[1]=>
string(1) "1"
}
["size"]=>
array(2) {
[0]=>
NULL
[1]=>
string(1) "1"
}
Merci d'avance pour l'aide.
Salut,
Tu n'as pas besoin de faire 2 boucles, si tu souhaites récupérer la couleur ou le token pour l'envoyer à ta base de donnée tu peux faire $_SESSION['color']['1]
et $_SESSION['token']['0]
.
En espérant t'avoir aidé :)
Salut merci pour ta réponse mais c'est pas ce que je cherche à faire je veux que ça se fasse dynamiquement par exemple pour $_SESSION['token']
je peux en récupérer que un token si j'en ai plusieurs je fais comment pour les recuperés
Fait en sorte que ton $_SESSION['token'] soit un tableau, tu ajoutes un nouveau token dedans quand il y en as avec la fonction array_push par exemple, mais en effet, une boucle for ou foreach pour parcourir ce tableau pour récupérer le ou les tokens.
Salut @SimonDev, $_SESSION['token']
à déjà un tableau tout est correct à ce niveau ce que je cherche à faire c'est envoyer ceci à la base de données mais quand j'envoie j'ai cette erreur Notice: Array to string conversion in
Ah si tu souhaites envoyer un tableau en base dans une chaine de caractère c'est normal que ça fonctionne pas, tu dois sérializer ton tableau avec la fonction serialize de php avant de l'envoyer.