Salut,
Je suis un peu perdu là, disons que je cherche à contenir un lien normal, par exemple : "google.com" dans une variable $lien et l'utiliser dans un echo.
Je l'affiche et il devient cliquable dans le echo et la ! Dès que l'utilisateur précis (suivant la connexion en faite hein) à cliqué sur le lien, on supprime le lien SEULEMENT pour son profil, mais pas pour celui des autres membres.
Voilà, avant tout je tiens quand même à dire que dans mes recherches google je ne suis pas très explicite, j'ai donc tendance à ne pas trouver les réponses à mes questions. C'est pour cela que je poste ici.

Si vous avez un cours avec du concret ou un code source, je prends. Les deux c'est encore mieux ! Parce que j'avoue que je viens avec peux de baggage !

Merci d'avance !

21 réponses

Crazyweeds
Réponse acceptée

Bah c'est exactement pareil, sauf que tu ne mets pas la partie "else"

JeremieMeunier
Réponse acceptée

En gros quand tu va cliquer sur le lien tu fait ton onclick et tu créer un cookie (JS) tu le nomme par exemple : lien_unique et tu en profite pour un setAttribute('style', 'display: none;'). Ensuite quand ton utilisateur arrivera sur la page avec le lien, tu teste si le cookie existe !

Ce fonctionnement est utile si par exemple c'est pour “toujours”

Bonjour, tu peut te pencher sur le système de session ou même de cookies pour ton supprimer ton lien quand l'utilisateur à cliquer !

Je pense me pencher sur les cookies, ça demanderait moins de ressource je pense. Mais comment faire, un cours ? un code source ?
Merci

Salut,

Tu pourras trouver ce qu'il te faut ici https://www.grafikart.fr/search?q=Cookie

Merci je regarde sa et je vous redis !

Euh, d'accord mais comment je pourrais faire cela avec des cookies ? Il faudrait faire un cookies pour quoi exactement. Je me suis eprdu là !

En gros quand un utilisateur va cliquer sur le lien tu créer un cookie ! Et avant d'afficher le lien tu fait un truc dans le genre :

<?php

if(!isset($_COOKIE['nom_du_cookie']) {
    echo $lien;
}

Merci, mais le truc c'est comment faire pour supprimé le lien une fois cliqué ? Il faut un onclick ? Et un destroy $lien ? Ou je me perds toujours autant ?

Non pas besoin de supprimer le lien, une fois cliqué dessus, simplement tu ne l'affiche plus.

Ah d'accord, et avec quel condition ? Rien trouvé sur ça.

Avec un onclick ?

Oui tu fait un onclick et tu le met en display: none;

Bah avec les cookies justement.

Le cookie peut contenir un onclick() ?

Ou vous parlez de deux choses diffèrentes ?

Ou je n'ai pas compris ta demande initiale. Ou tu n'as pas compris l'utilité des cookies.

Tu souhaite afficher un lien contenue dans une variable, cliquable 1 seul fois, qui ne s'affiche plus par la suite.

Donc tu vas faire

<?php

if(!isset($_COOKIE['nom_du_cookie']) {
    echo $lien;
} else {
    echo "Désolé, Vous avez déjà cliqué sur le lien !";
}

le cookie tu le créer après avoir sur le lien.

Non, en faite, je veux que le lien, une fois cliqué, devienne invisible sur la page.

Merci ! Et donc le else ne sert a rien, et peux tu m'expliquer comment le lien ne s'affiche plus ? le fameux "nom du cookie" c'est quoi exactement ?

Je veux bien être gentil mais tu pourrais au moins faire un petit effort et regarder les videos. Et si tu ne comprends pas cette condition très basique il faut revoir tes bases...

Ah mais je ne remets pas en cause ta gentillesse hein.
Mais finalement, je vais me tourner vers
$_SESSION
Et me faire un espace administration.
Je stockerais mes liens dans la bddà l'aide de l'espace admin.
Une fois cela fait, je l'affiche sur l'espace membre etc... Je garde quand même ton petit bout de code et je reviendrais peut être si jamais j'ai un problème. Merci quand même.