salut j'ai trouvé il y'avait un module qui le bloquait et aussi fallait l'ajouter dans les deux fichier php.ini de wamp
Bonjour,
Voila je rencontre un petit problème avec mon code.
Ce que je fais
je cherche à créer un système de notification instantané avec cakephp 3.x . Après plusieurs recherche, j'ai décider de le codé en utilisant le composant ZMQ ayant suivit le tutos sur le site http://zeromq.org/area:download, j'ai installer le zmq, puis j'ai télécharger le zip php_zmq-1.1.2-5.6-ts-vc11-x64, que j'ai dézippé et copier les bibliothèques libzmq dans bin/php5.6.25 et php_zmq.dll dans bin/php5.6.25/ext puis j'ai inscrit la ligne extension=php_zmq.dll dans le php.ini comme demandé.
Après avoir redemaré mon serveur wamp, j'ai bien le module php_zmq activé qui est coché et dans le phpinfo j'ai bien le module installé et activé.
à la racine de mon projet lorsque je fait composer require react/zmq cela me renvoi ce message:
Problem 1
- Installation request for react/zmq ^0.3.0 -> satisfiable by react/zmq[v0.3.0].
-
react/zmq v0.3.0 requires ext-zmq * -> the requested PHP extension zmq is missing from your system.
To enable extensions, verify that they are enabled in your .ini files:
- C:\wamp64\bin\php\php5.6.25\php.ini
You can also runphp --iniinside terminal to see which files are used by PHP in CLI mode.
Ce que je veux
pouvoir faire fonctionné le chat
Ce que j'obtiens
Problem 1
- Installation request for react/zmq ^0.3.0 -> satisfiable by react/zmq[v0.3.0].
-
react/zmq v0.3.0 requires ext-zmq * -> the requested PHP extension zmq is missing from your system.
To enable extensions, verify that they are enabled in your .ini files:
-
C:\wamp64\bin\php\php5.6.25\php.ini
You can also runphp --iniinside terminal to see which files are used by PHP in CLI mode.quelqu'un à déjà eu ce problème? SVP