Bonjour,

Voilà quelques mois que je me suis lancé dans la programmation RoR et voudrais lancer (pour apprendre) un premier site web autour de circuits de randonnées.

Dans ce cadre, je me suis intéressé aux STI pour alimenter ma base de données, mais je me pose pas mal de questions. Peut être que vous pourrez m'aider.

Mes données sont composées de POI (Point of Interêt) qui peuvent se décliner en plusieurs types (hébergement, restauration, services...etc). Chacun de ces types, ont en communs plusieurs champs :

  • name
  • address
  • city
  • long
  • lat
  • pk
    ... etc

Mais aussi des spécificités propres à chaque type. Les données affichées entre un hébergement, un service, ou autre sont parfois totalement différentes. D'où l'idée d'utiliser les STI... mais est ce une bonne idée ?

D'après ce que j'ai compris, je vais avoir une première table POI regroupant les informations de base. Je crée un modèle pour chaque type qui héritent du modèle de base POI. C'est là où c'est un peu confu.
Est ce qu'il va y avoir une table pour chaque type avec une liaison avec la table POI, ou bien est ce que chaque type a sa propre table, le modèle POI ne servant qu'à faciliter le codage ?

Autre question, j'utilise simple_form, est ce que je pourrai alimenter ma base facilement car j'ai lu deci delà, que ça pouvait poser un problème ?

Merci d'avance pour vos retours, j'aurai probablement d'autres questions à suivre

Aucune réponse