Bonjour,
Quelqu'un connaîtrait il un bon tutoriel pour intégrer un système de paiement Paypal sur son site internet. J'ai est bien trouvé quelques-uns sur le net mais soit ils ne sont plus d'actualité soit je me perds intégralement entre les comptes fictifs, ou mettre les codes etc.
Merci d'avance
un peu de recherche sa jamais tué personne ... https://www.grafikart.fr/tutoriels/php/paypal-express-checkout-rest-962
Un peu de compréhension n'a jamais tué personne "J'ai est bien trouvé quelques-uns sur le net mais soit ils ne sont plus d'actualité ".
Celui-ci en fait parti!
Merci
Bonjour.
Un peu de compréhension n'a jamais tué personne
As-tu besoin d'être dépendant des ressources que tu trouves ?
Les tutoriels ne doivent pas être suivis à la lettre, surtout ceux de Grafikart, étant donné que dans la quasi totalité des tutoriels qu'il réalise, il montre également où et comment trouver les informations justement en cas mise à jours principalement pour les API.
Il te suffit donc de te baser sur le code qui est réalisé sur les tutoriels et de l'ajuster selon les modifications que tu trouveras dans les documentations concernées.
Les modifications sont relativements régulières, en particulier pour les API, il faut donc être un minimum autodidacte pour être capable de pouvoir se débrouiller un minimum tout seul et ce serait trop chaotique si un tutoriel devait être réalisé à chaque version pour quoi que ce soit.
Ne t'attends donc pas à trouver des tutoriels dès qu'une mise à jour est apporté à un langage et/ou une API, ou tout du moins ce qui peut être considéré comme un bon tutoriel.
Si ensuite tu as un blocage sur un point particulier, rien ne t'empêches de créer un sujet pour pouvoir être aidé dans ton code.
Je vais essayer de le revoir, ce n'est pas forcément suivre à la lettre, c'est simplement que certaines manip je ne pige pas et je me retrouve bloqué ou perdu. Je vais essayer de revoir le tuto dans la semaine et je reviendrais à nouveau si je ne comprend pas ;)