VueJs : Javascripts ne se rechargent pas lorsque je change de page

Par Alex Salicki, il y a 8 ans

Bonjour à tous ;)

Je suis débutant en Code et Javascript et j'ai décidé de créer mon portfolio avec VueJS en SPA grâce à un tutoriel . J'ai intégré un slider sur ma Homepage plutot sympatique que j'ai trouvé sur Codrops : https://tympanus.net/Development/SliceRevealer/index2.html
Mon App se lance bien et mon Slider fonctionne parfaitement , les scripts javascripts se lancent bien lorsque je reste sur ma HomePage.

Mon problème

Lorsque je change de page (pour aller sur About.vue) avec le "router-view" et que je reviens ma Homepage , le slider ne s'anime plus du tout et ne fonctionne plus ( je ne peux plus changer également les slides ). On dirait que lorsque je change de page et que je reviens sur celle ci , les scripts javascripts ne se rechargent pas et je ne comprends pas pourquoi.
Je n'ai pourtant aucune erreur dans ma console .

Voici le code de mon app :

main.js

// The Vue build version to load with the `import` command // (runtime-only or standalone) has been set in webpack.base.conf with an alias. //import the vue instance import Vue from 'vue' //import the App component import App from './App' //import the vue router import VueRouter from 'vue-router' //tell vue to use the router Vue.use(VueRouter) /* eslint-disable no-new */ //import the hello component import Hello from './components/Hello' //import the about component import About from './components/About' //define your routes const routes = [ //route for the home route of the webpage { path: '/', component: Hello }, //route for the about route of the webpage { path: '/about', component: About } ] // Create the router instance and pass the `routes` option // You can pass in additional options here, but let's // keep it simple for now. const router = new VueRouter({ routes, // short for routes: routes mode: 'history' }) //instatinat the vue instance new Vue({ //define the selector for the root component el: '#app', //pass the template to the root component template: '<App/>', //declare components that the root component can access components: { App }, //pass in the router to the vue instance router }).$mount('#app')//mount the router on the app

App.vue

<template> <div id="app"> <div class="Grid"> <div class="Grid-cell u-size12 u-offset2"> <div class="Stripes-container"> <div class="Stripes-item"></div> <div class="Stripes-item"></div> <div class="Stripes-item"></div> <div class="Stripes-item"></div> <div class="Stripes-item"></div> </div> </div> </div> <nav class="demos"> <!-- the router outlet, where all matched components would ber viewed --> <router-link v-bind:to="'/'">Home</router-link> <router-link v-bind:to="'/About'">About</router-link> </nav> <router-view></router-view> </div> </template> <script> export default { name: 'app' } </script> <!-- styling for the component --> <style> #app { font-family: 'Avenir', Helvetica, Arial, sans-serif; -webkit-font-smoothing: antialiased; -moz-osx-font-smoothing: grayscale; text-align: center; color: #2c3e50; margin-top: 60px; } </style>

Hello.vue

<template> <div id="hello"> <body class="demo-2 loading"> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="../base.css" /> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="../uncover.css" /> <main> <div class="content"> <div class="slides"> <div class="slide slide--current"> <div class="slide__img slide__img-size1" style="background-image: url(../static/3.jpg);"></div> <div class='title_project'>Manners</div> <div class="info_project">Website </div> </div> <div class="slide"> <div class="slide__img slide__img-size2" style="background-image: url(../static/2.jpg);"></div> </div> <div class="slide"> <div class="slide__img slide__img-size1" style="background-image: url(../static/3.jpg);"></div> </div> <div class="slide"> <div class="slide__img slide__img-size3" style="background-image: url(../static/4.jpg);"></div> </div> <div class="slide"> <div class="slide__img slide__img-size2" style="background-image: url(../static/5.jpg);"></div> </div> </div> </div> <div class="letter-w">W</div> <div class="letter-o">O</div> <div class="letter-r">R</div> </main> </body> </div> </template> <script> export default { name: 'hello' } </script>

About.vue

<template> <div id="about"> When you have a great story about how your product or service was built to change lives, share it. The "About Us" page is a great place for it to live, too. Good stories humanize your brand, providing context and meaning for your product. What’s more, good stories are sticky -- which means people are more likely to connect with them and pass them on. </div> </template> <script> export default { name: 'about' } </script> <!-- styling for the component --> <style> #about { font-family: 'Avenir', Helvetica, Arial, sans-serif; -webkit-font-smoothing: antialiased; -moz-osx-font-smoothing: grayscale; text-align: center; color: #2c3e50; margin-top: 60px; } </style>

index.html

<!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8"> <meta name="viewport" content="width=device-width,initial-scale=1.0"> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/static/base.css" /> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/static/uncover.css" /> <title>app</title> </head> <body> <div id="app"></div> <!-- built files will be auto injected --> </body> <script src="/static/imagesloaded.pkgd.min.js"></script> <script src="/static/anime.min.js"></script> <script src="/static/uncover.js"></script> <script src="/static/demo2.js"></script> </html>

Le code complet de mon App est diponible sur Github : https://github.com/Alexsalicki91/portfolio/tree/master/spa

Ce que j'obtiens

Mon Slider ne fonctionne plus lorsque je change de page et que je reviens à ma Homepage et je ne comprends pas pourquoi. J'ai beaucoup rechercher sur des forums mais je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème et j'ai besoin d'aide !
Il y a t'il des erreurs dans mon code ? Ai je oublié des lignes de codes importantes ? Faut il du code en plus pour que les scripts javascripts du slider se rechargent lorsque je reviens sur ma page ? D'ou vient ce problème ?

Bonne soirée à tous :)
Alex Salicki

1 réponse

Alex Salicki, il y a 8 ans

Merci beaucoup Jérome ! Tout marche parfaitement grâce à ta solution ! :)