Salut,
Il serait intéressant de voir un exemple d'utilisation :D :D
Sinon, je trouve que c'est pas mal écrit :D (y)
@plus
Pierre
Bonjour, bonsoir
J'ai récemment eu l'envie de crée une sorte de mini-framework pour m'aider dans mes créations de site, et aussi pour m'amuser, et apprendre.
J'ai alors entrepris une folle aventure pour reproduire quelques concepts de Laravel que j'adore. Je suis pas un expert en PHP, loin de là même, disons que je me trouve même débutant, je me débrouille certes, mais c'est loin d'être incroyable.
J'ai donc crée deux petites classes (qui n'ont aucune prétention) pour me permettre de générer des formulaires (rien d'extraordinaire, je pense que je ne l'utiliserais même jamais, mais c'était bien rigolo) et une classe pour gérer les validations de formulaires (celle-là par contre c'est ma petite chouchoute, c'est un truc que j'ai adoré dans Laravel).
Et donc, j'aimerais avoir vos avis là-dessus, par avis j'entends, savoir où il pourrait y avoir des problèmes, pourquoi j'ai fais comme ça au lieu de faire comme ci, comment je pourrais rendre la classe encore meilleur etc...
Enfin voilà, je demande juste des avis constructifs pour savoir si j'ai bien compris le concept de la POO, des normes etc..
FormBuilder :
Validator :
Merci beaucoup !!
Salut,
Il serait intéressant de voir un exemple d'utilisation :D :D
Sinon, je trouve que c'est pas mal écrit :D (y)
@plus
Pierre
Salut,
merci de votre retour ^^
Alors voici un exemple pour chaque classe :
FormBuilder :
Validator :
Quelque chose comme ça, bon le formbuilder, je pense pas que ce soit vraiment super utile de l'utiliser, à part dans des cas très basiques où il fera l'affaire, mais dès que l'on veut par exemple faire un formulaire un peu plus "beau" et pas juste avec des inputs qui se suivent les uns les autres bah là ça devient plus compliqué, et j'ai pas encore trouvé la meilleure façon d'optimiser mon FormBuilder pour faire ce genre de choses, peut-être que je réessayerais plus tard ^^