Bonjour,

Voilà, je cherche à développer une petite app avec react-native. (Lol vu le titre, ce n'est pas en Python), je suis pure débutant la dessus.
C'est pour un petit "food trunk".
Il y a des produits types : Pizza, Kebab, Minérales, Cafés, Bière.
Donc je veux faire une caisse. Click sur pizza1, ça m'ouvre un ticket #1, et chaque click, ça m'ajoute le produit et additionne.
La base d'une caisse quoi ;)

Ce que je souhaite

Je souhaite un peu d'aide pour m'organiser.
Par exemple, en php/ajax, je gère cela comme une pannier, clique sur mon bouton pizza1, soit j'ajoute dans ma session la ligne, soit directement, je fais un ajout dans ma DB, puis clique sur le panier et je ressors le tout.
Est-ce que je dois avoir la même façon de penser ?
Je devrai mettre en place une db sur ma device, avez-vous des conseils quoi utiliser ?
C'est vraiment une direction que j'ai besoin, savoir quoi chercher car j'avoue, au vu de la quantité de ressource pour react-native, j'ai du mal à faire le tri en fonction de mes besoins.

Ce soir

Bon, je ne sais pas pour vous, mais j'ai une furieuse envie d'un plateau pizza-bière devant la télé ce soir ;)

Merci d'avance de m'aiguiler

Diego

7 réponses

Mais pourquoi ne pas gerer ca en php ? C 'est un souhait ou une obligation d'utiliser React ?

Oui, il faut que la caisse fonctionne même hors connexion sur un device android.

pour la db je te conseil pouchdb qui a un systeme de synchro avec la db distante si il y a un soucie de perte de connexion. pour le reste je dirait api rest pour le stockage distant avec une partie cache et pouchdb sur le devices.