Bonjours à tous ,j'ai une question voilà depuis quelque temps que je gère une multigaming de jeux vidéos, je voudrais créer un site complet pour mes joueurs , j'ai quelques notion en HTML et CSS mais rien d'extraordinaire , par ou me conseillerais vous de commencez et que doit-je apprendre pour arrivée a mes fins ?

2 réponses


Déjà débute avec html est css ensuite vise php est mysql ensuite ta python etc... bonne chance ^^

Si tu veux faire ça rapidement, utilise un CMS qui sera complet pour une team multigaming (come Nuked Klan, je te laisse faire les recherches nécessaires pour l'installer, le configurer, choisir un thème...

Sinon, il faut connaître les langages du web : Html/CSS (pour le design), PHP/MySQL (pour rendre ton site dynamique), JavaScript (pas essentiel, mais ça peut rendre plus joli un site)... ensuite, niveau PHP, tu peux passer à de l'orienté objet (POO) avec l'architecture MVC (Model Vue Controller), et pourquoi pas utiliser un framework (type CakePHP, CodeIgniter, Symfony...)

Bref, beaucoup de choses doivent être incompréhensible, mais durant toute ta "formation", tu approchera ces termes ;)

Cdt,