Bonjour,

Voilà j'aimerai que mon mail soit envoyé à l'expéditeur (donc à sois-même), mais aussi à une liste de personnes en Cci. J'ai fais une recherche sur Google pour connaître la fonction qui me permettrai de faire celà et je pensais avoir tout compris, mais ça ne fonctionne pas :
lorsque j'envois mon mail, je vois les personnes supposées être en Cci.

$expediteur = $_POST["expediteur"];
    $destinataire = $_POST["destinataire"];
    $objet = stripslashes($_POST["objet"]);
    $message = stripslashes($_POST["message"]);
    $text = "$message";

$headers = "MIME-Version: 1.0" . "\r\n"; 
    $headers .= "Content-type:text/html; charset=utf-8" . "\r\n"; 
    $headers .= "From: <$expediteur>" . "\r\n";
    $headers .= "To: <$expediteur>" . "\r\n";
    $headers .= "Bcc: <$destinataire>" . "\r\n";
    mail($destinataire, "$objet", $text, $headers);

Je pense que je ne dois pas être loin, mais quelque chose m'échappe... Pensez-vous pouvoir m'aider ?

10 réponses

mirael86
Auteur
Réponse acceptée

Alors en fait, il ne fallait pas mettre :

MAIS

mail($expediteur, $objet, $text, $headers);

ET le Bcc fonctionne dans ce cas là

en expéditeur je vois mon adresse et en destinataire on voit l'adresse de l'expéditeur, et tous les vrais destinataires sont en Cci et donc invisible pour les autres!!

salut

essaie comme ça, j'ai corrigé un peu:

j'ai pas fait attention mais pourquoi tu veux envoyer le mail deux fois à l'expéditeur et au destinataire?

$expediteur = $_POST['expediteur'];
$destinataire = $_POST['destinataire'];
$objet = stripslashes($_POST['objet']);
$message = stripslashes($_POST['message']);
$text = $message;

$headers = "MIME-Version: 1.0 \n";
$headers .= "Content-type:text/html; charset=utf-8 \n";
$headers .= "From: ".$expediteur." \n";
$headers .= "To: ".$expediteur." \n";
$headers .= "Bcc: ".$destinataire." \n";
mail($destinataire, $objet, $text, $headers);
mirael86
Auteur

@AaFrederic Husson : En fait, tout simplement je suis en train de faire un système de newsletter, mais je ne veux pas que mes abonnés voient toutes les adresses mail des uns et des autres.

Donc je me suis dis que je vais m'envoyer un mail pour voir si c'est bien parti, et je vais mettre en Cci tous les abonnés.
Or, quand je fais le code ci-dessus (Et même s'il est corrigé -- merci pour tes corrections d'ailleurs!), le Bcc ne fonctionne puisque je vois toujours les $destinataire quand je reçois le mail.

euh là je te déconseille fortement cette solution de faire pour une newsletter

même si les destinataires ne seront pas directement visible dans le mail ils pourront être récupéré dans la source du mail

il vaut mieux passer par une boucle pour envoyer un mail à chaque destinataire

Comment construis-tu le Bcc: ?
tu sépares bien les destinataires avec des virgules ?
tu es sous Windows ?

j'ai fait un test ce matin et RAS , les autres destinataires du Bcc sont invisibles

Huggy il me semble que ça soit visible dans la source du mail non?

mirael86 si jamais je peux te fournir un script maison de newletter après à tois d'adapter en fonction de tes besoins

c'est un truc tout simple d'envoie de mail formaté adapté pour des messages au format html

le mieux ça reste quand même un truc du genre:

while (tes instructions) {
}

bon après ça nécéssite peut être de l'executer en Jquery ajax afin d'éviter un timeOut si tu as beaucoup de destinataires

En regardant la source du mail, on ne voit aucune trace des autres destinataires sauf ceux de To et Cc
Peux tu nous montrer une source où ils apparaissent (en masquant les @)

mirael86
Auteur

@AaFrederic Husson : Ah si tu as un script interessant, on peut échanger ailleurs qu'ici si tu veux!

@Huggy : Alors, c'est une liste d'environ 2500 adresses mail, séparées par une virgule et je suis sur Mac... et je construis mon Bcc comme présenté ci-dessus.

Mais si ça marche chez vous je ne comprends pas...

@mirael86 envoie moi un petit mail sur mega-services@hotmail.fr
par contre je ne pense pas pouvoir te répondre avant fin de journée beaucoup de chose à faire demain

@Huggy je ne pensais pas qu'ils étais vraiment invisible en Bcc vas falloire que je teste aussi tiens