Bonjour, je précise que je suis débutant dans le graphisme je dirais même amateur confirmé :) ,mon amie m'a demandé de lui créer sur illustrator un dépliant A4 plis roulés pour son institut de beauté, jusqu'ici tout va bien,or je me heurte a plusieurs difficultés.

Je vous explique, j'ai appliqué plusieurs masques d’écrêtage en forme de rond sur plusieurs photos haute résolution afin d'illustrer chaque catégorie de service, les photos en question sont de diffèrent mode de couleur (cmjn et rvb) je l'ai ai trouvé sur les plate-forme d'images libre de droit,et avec des résolutions tout aussi différentes,j'ai lu sur un forum qu'il fallait exporter le fichier fini en pdf,choisir dans l'anglet sortie "convertir vers la destination" puis cmjn coated fogra 39 pour convertir le tout a mon profil colométrique, maintenant les soucis que que rencontre sont ;

Problème numéro 1 : au moment de l'exportation en pdf on peut lire dans le resumé un message du genre "pixelisation 72 pp ou inférieur", j'ai aucune idée de ce que c'est,une explication est la bienvenue.

Problème numéro 2: quand j'ouvre ce pdf, le texte vectorisé a la lettre L en gras alors que quand on véctorise c'est figé normalement je n'ai rien compris! Dois-je laisser le texte non véctorisé ???

Problème numéro 3:.Dans le lecteur pdf acrobat reader, sur l'image de la première page du dépliant , on voit sur mon illustration (visage de femme) comme un trait très fin pixelisé,or... quand je zoom dessus ..le trait disparait ! Plus bizarre encore, quand je l'ouvre sur un autre lecteur pdf ....l'image est parfaite ! Est-ce un souci de resolution?

Problème numéro 4 :mon fichier pdf est trop lourd ...535 mo mon imprimeur me demande un fichier de 500 mo maximum,y'a t-il des manipulation a faire sans perdre la qualité ?

Je m'excuse pour la longueur du message, j'en appelle a votre expérience pour m'aider c'est très urgent, merci encore

Aucune réponse