Bonjour,

Voila je rencontre un problème depuis quelques jours concernant la mise en place d'une authentification SSO sous Symfony 4.
J'ai effectué le test sous symfony 3 avec le bundle beSimpleSSO et cela fonctionne correctement.
Seulement sous symfony 4 ce bundle n'est pas compatible.
Je me suis donc dirigé vers la doc symfony et vers un autre bundle Prayno/casAuthBundle qui utilise guard pour faciliter le travail.

J'ai configuré mon fichier security.yaml avec un firewall personnalisé et un access Control avec le IS_AUTHENTICATED_FULLY sur tout le site.
Du coup je suis bien redirigé vers le SSO. L'authentification fonctionne correctement, seulement dans les logs du serveur web, il m'est indiqué le message d'erreur « Access denied, the user is not fully authenticated, redirecting to authentication entry point ».
Et du coup je suis renvoyé indéfiniment sur le sso qui est déjà validé et j'obtiens donc une erreur ERR_TOO_MANY_REDIRECTS.

Ma question est donc la suivante, est-ce que quelqu'un a déjà mis en place une authentification SSO sous Symfony avec Guard ? J'ai suivi la doc Symfony mais cela ne m'a pas aidé.

Merci par avance de vos éclaircissements.

2 réponses


sebius
Auteur

Bonjour,
J'ai pu régler mon problème avec le bundle de l3-team que vous trouverez à l'adresse suivante :
https://github.com/l3-team/CasBundle

[Résolu]

Bonjour Sébius,

Merci à toi, ça peut aider si on a un cas comme celui-ci à traiter :)
C'est vrai qu'il va falloir un peu de temps avant que tous les bundle soient compliant avec SF4!