Bonjour,

Donc j'ai installé avec composer Symfony et j'ai un gros problèmes avec les message d'erreur, même en m'aidant de la documentation, rien ne fonctionne, j'aimerais les customiser .... Pourtant je suis biens la doc officiel de Symfony 3.4:
https://symfony.com/doc/3.4/controller/error_pages.html

Et voici ce que j'obtiens, alors que pourtant j'ai bien "override" les message d'erreur comme indiqués dans la doc:
https://user.oc-static.com/upload/2018/03/01/15199301762415_wtfsymfony.PNG

Je suis complètement larguer, j'ai remuer ciel et terre depuis pas mal d'heures... Je suis sur la version 3.4, si vous pouvez m'aidez je vous en serais très reconnaissant.
J'ai aucun problèmes sur Symfony apars avec ces foutu messages d'erreurs...

Bonne journée et merci de toute aide !

3 réponses

Uneo7
Réponse acceptée

Dans ton arborescence tu as replié le dossier TwigBundle, on ne peut donc pas verifier que tu as correctement organisé ton dossier.
Aussi il faut que tu vérifie que tes vues sont bien dans le dossier Exception à l'intérieur du Dossier TwigBundle.

Salut !

Si tu veux définir tes propres messages d'erreurs, il faut que tu crées dans le répertoire App/Resources/TwigBundle/views/Exception Les vues correspondant aux erreurs que tu veux modifier (error404.html.twig par exemple pour l'erreur 404) comme défini dans la doc.

Bonsoir.
@lorenzo8500: Non, son problème ne vient pas de ça, étant donné qu'il a créé un fichier qui se nomme error.html.twig et que c'est la page générique pour tous les codes d'erreurs, bien que sur le screen qu'il montre on ne peut pas savoir s'il l'a bien mit dans le dossier adéquat.
Vu que tu dois es en mode développement, il te faut regarder spécifiquement ceci : How to Customize Error Pages » Testing Error Pages during Development.
Donc pour commencer, dans le fichier _app/config/routingdev.yml ajouter :

_errors:
    resource: "@TwigBundle/Resources/config/routing/errors.xml"
    prefix:   /_error

Ensuite, accéder à une url du type 127.0.0.1:8000/app_dev.php/_error/404 et tu devrais avoir ta page d'erreur custom.