Bonjour,
Voilà je suis débutant en Php Orienté Objet et je suis les cours de formation que propose Grafikart depuis quelques jours.
je rencontre cependant un problème avec mon code, au module "Mise en pratique de la POO en PHP", chapitre 1: Structure du projet.

Ce que je fais

J'ai bien suivi et exécuté toutes les étapes jusqu'au moment où mon navigateur m'affiche cette erreure : Parse error: syntax error, unexpected ':', expecting ';' or '{' in C:\wamp64\www\MonFramwork\src\Framework\App.php on line 12.
Pour me rassurer que le problème ne venait pas de mon code, j'ai téléchargé le code source en ligne que j'ai exécuté. Patate chaude; même erreure. Là suis callé, par ce que je ne sais pas si le problème vient de windows 10, de wampserver 3.1, de google chrome, ou alors...
Je pense qu'il est unitile de vous afficher les codes. Vous les avez en téléchargement.
Merci pour vos réactions et bon début de semaine les codeurs.

19 réponses

eltharin
Réponse acceptée

Cool! oublie pas de mettre le sujet en résolu.

Bête erreur de points virgule ou accolade manquante dans ton code. Re-vérifie le.

Amicalement

Diarill
Auteur
<?php

namespace Framework;

use GuzzleHttp\Psr7\Response;
use Psr\Http\Message\ResponseInterface;
use Psr\Http\Message\ServerRequestInterface;

class App
{

public function run(ServerRequestInterface $request): ResponseInterface
    {
        $uri = $request->getUri()->getPath();
        if (!empty($uri) && $uri[-1] === "/") {
            return (new Response())
                ->withStatus(301)
                ->withHeader('Location', substr($uri, 0, -1));
        }
        if ($uri === '/blog') {
            return new Response(200, [], '<h1>Bienvenue sur le blog</h1>');
        }
        return new Response(404, [], '<h1>Erreur 404</h1>');
    }
}

Merci pour votre réponse. Mais aidez moi à revoir ce code parce que je ne vois pas comment corriger cette erreure. J'ai beau placer ces ';' et '{' dans ce code, mais ça ne fonctionne pas.
Merci encore.