Bonjour, sur la version 3.5 je découvre le mesage suivant

2018-02-20 16:32:12 Warning: Warning (2): transliterator_transliterate(): Could not create transliterator with ID &quot

Comment puis-je y remédier ?
Du coup je me demande si ce dernier n'est pas lié au fait que lorsque je passe du local en serveur, certaine ID change également, ou même des requêtes qui attende SD comme réponse ne sont validées que si elles recoivent 'sd'
Quel est votre avis la dessus ?
Merci

4 réponses


Romano83
Réponse acceptée

Salut,

il s'agit tout simplement d'un problème avec l'extension intl et la librairie ICU de ton serveur.

Il y a 2 solutions qui s'offrent à toi :
1 - faire un update de la librarie ICU (serveur dédié ou VPS)
2 - si tu es sur un serveur mutualisé, changer de serveur pour un plus récent (c'est le problème que j'ai eu)
3 - revenir à une version antérieure à la 3.5 (il me semble que la 3.4 n'est pas touchée par ce problème)

Lorsque j'avais eu cette erreur, j'utilisais la fonction Text::slug() dans mon application. Malheureusement, les formulaires utilisent une autre fonction Text::transliterate()

Romain

Ok merci de ta réponse. Etant sur un mutualisé ovh il faut que je vois avec eux si il y a possbilité de changer de serveur ?
Donc tu me confirmes que le changement des "id" des formulaires entre "local" et "prod" viendrait de là
Merci de ta réponse en tous les cas
++

Salut,
je n'ai jamais eu de problème d'ID de formulaire qui changeaient entre local et "prod" car je défini toujours l'ID de mes formulaires avec une valeur custom. Au moins je suis sûr qu'ils ne changent pas !

Merci pour ces retours !
Peace