Bonjour, tout le monde
je fais du devellopement wordpress et python/django depuis quelque temps en mode amateur.
et j aimerai comprendre les frameworks que sont react angular et node
parce que a part en fontend pour faire du jolie et travailler sur une seule page je ne comprend pas du tout leur interet (d' ou ma question
y a t il des possibilitée de faire des site complet font et back office si vous avez des exemple demo
cordialement
C
mongodb pour nodejs pour apprendre le nosql par exemple.
Bonjour.
Il y a sur le site des tutoriels pour chacun d'entre eux, tu pourrais donc commencer par les visionner.
Bien qu'en général ils sont utilisés uniquement pour le front.
salut @tyai alors avec un framework comme angular ou react, tu vas faire du html css js donc tu peut faire le front du site web et du back-office, c'est a dire que tu va realiser la structure des pages html de ton application et architecturer tes donne que tu recoit de ton server via une API REST(json) ou SOAP(xml) afin de creer une application dynamique qui vas gerer de la logique metier (validation de formulaire, gestion droit utilisateur, visualisation de données structure). Node vas remplacer python,php,java pour le language back-end, et te permettre de faire des webservices dans le meme language que ton app front (javascript)
en esperant t'avoir un peut aider a mieux comprendre :-)
merci de vos reponses messieurs elles ont été trés instructives
donc je peut faire une site application web entirement avec ses techno ?(blog,cms, ecommerce ect ect)
mais quelle type de db puis je utiliser
cordialement
Salut,
Tu peux faire tout à la différence que pour le e-commerce tu trouves peu ou pas de solution déjà préfaite (magento par exemple).
Autre élément que tu peux prendre en compte, il y a react native qui permet de faire des applications natives, je te laisse googler ça pour plus information.
Node est un framework javascript pour faire du backend alors que react angular sont du js coter client. Les grandes particularités entre les deux en dehors de la partie technique c'est tout l'écosystème qui est beaucoup développer avec react que angular.
merci
apres quelque recherche j ai bien compris que react et angular sont pour le front office et node pour le backoffice d ailleur avez vous des exemple de back office fait avec node parce que je trouve beaucoup de site / appli faite avec angular et angular mais pas d exemple sur les back
cela me derange pas d avoir d avoir des solutions deja préfaite au contraire j aime bien apprendre en codant directement cela me permet d apprendre
pour la database avec quoi je pourrai interfacé mes futur application d'apprentisage
cordialement
tyai
ok merci a tous pour vos reponses cela m as l air d etre un (enfin plusieurs) language interessant bon je vais regarde quelque tuto et essayer de faire un application basic pour voir genre blog pour commencer je posterai surement sur le forum