Bonjour, actuellement je dev un forum pour un ami et il aimerait avoir un serverboard comme sur MyBB pour afficher les détails de ces serveurs de jeux, ts etc.(le nom, les slots, etc.) bref j'ai cherché sur internet comment faire mais je trouve rien qui correspond à ma demande donc aujourd'hui je me tourne vers ce forum pour savoir comment faire.
Inutile de me dire d'utiliser MyBB ou Phpbb mon ami veut un forum personnaliser et si ce n'est pas possible autrement ce n'est pas grave mais j'aimerai le savoir.
Merci d'avance !
Cordialement ToutPax
Bonjour, en me reseignant sur la librarie de ts3 j'ai trouvé une librarie(Austinb/GameQ: A PHP Gameserver Status Query Library) qui permet de communiquer avec les serveurs de jeux et autres comme ts.
Je me suis rendu compte que cet librarie est utilisé par MyBB en cherchant dans les fichiers sources mais j'y avais pas apprêté attention avant bref maintenant j'ai trouvé comment faire merci de ta réponse Lartak je pense que je n'aurais pas trouvé cet librarie sinon !
Salut,
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possiblr :D
Si ça n'existe pas tout fait, bah, fais le :D
Bon courage.
@plus
Pierre
Je me suis peut-être mal exprimé en fait le faire moi-même ne me pose pas de problème juste j'aimerais savoir comment le faire ou m'orienter vers les choses qui peuvent m'aider à le faire perso j'ai déjà essayé en Php avec l'adresse IP du serveur mais j'arrive juste à savoir s'il est en ligne ou alors peut-être qu'il existe une API JS où PHP je sais pas.
Bonsoir.
les détails de ces serveurs de jeux, ts etc.(le nom, les slots, etc.)
Il te faut regarder auprès des serveurs de jeux et Teamspeak, s'ils proposent une API ou des Wrapper afin de récupérer les données qui leurs sont liés.
Par exemple, une librairie pour Teamspeak sur GitHub : TeamSpeak 3 PHP Framework.
Malgrès le nom, c'est bien une librairie et non un Framework, tu le verra bien en suivant le lien de la documentation qui se trouve dans le fichier README.md.
Si pour les serveurs de jeux c'est en rapport avec Steam, tu as : Documentation API Steam Web.
Si c'est autre chose, il te suffit de faire quelques recherches en rapport avec les serveurs de jeux.