Bonjour tout le monde,
S'ils vous plaît, j'ai besoin de documents pour la bibliothèque "sigma.js" (bibliothèque de manipulation des graphes), car je dois faire une vidéo montrant comment fonctionne cette bibliothèque, avec un exemple de dessiner un graphe.
Veuillez s'ils vous plait m'aider , c'est un Travail à rendre trés important.
Merci beaucoup d'avance.
@Lartak , Merci beaucoup pour ta réponse , en faite je les ai déja consulté mais je n'ai pas bien compri , je suis débutante en théorie des graphes et je ne sais pas comment installer la bibliothèque , et quel logiciel je vais utiliser ...
Merci.
comment installer la bibliothèque
Il te faut à priori avec nodeJs afin de pouvoir installer les dépendances nécessaires pour son fonctionnement.
Les étapes de l'installation sont :
$ git clone https://github.com/jacomyal/sigma.js.git
$ cd sigma.js
$ npm install
------------------------------------------------------
$ cd sigma.js
$ npm start
quel logiciel je vais utiliser
Pour faire quoi ?
@Lartak
Merci beaucoup , en effet j'ai installé nodejs , mais aprés je savais pas quoi faire
pardon ou je vais écrire les commandes?
De quelles commandes parles-tu ?
Si tu veux parler de celles qui sont notées dans mon post précédent, c'est dans le projet dans lequel tu veux utiliser la librairie.
Sans oublier que je ne t'aies inscrit que les étapes d'installation de la librairie et de son instanciation, après pour l'utiliser il te faudra l'inclure sur les pages du site dans lesquelles tu utiliseras les graphs.
Moi aprés avoir installer le nodejs , je ne savais pas comment l'ouvrir ou bien l'utiliser , et comment créer mon premier projet
en faite moi je n'ai pas un site, mais je veux juste dessiner un graphe primaire, puis avoir la possibilité d'jouter un noeud, de le supprimer , et ajouter un arc , ...
Notre prof nous a demandéau premier lieu d'installer Anaconda (c'est avec python) pour manipuler les graphes. Puis il nous a demandé de choisir une bibliothèque permettant de manipuler les graphes aussi , et je me trouvais bloquée
Je m'excuse mais je suis débutante en théorie des graphes , et je ne sais pas grande chose.
je n'ai pas un site
Tu n'as pas spécialement besoin d'avoir un site, mais au minimum une page HTML, pour pouvoir visualiser le Graph.
Pour faire ce que tu dis (dessiner un graphe primaire, puis avoir la possibilité d'jouter un noeud, de le supprimer , et ajouter un arc , ...), il te faut spécifiquement consulter la partie concernant l'API Graph.
Le faire fonctionner juste avec une/des pages HTML, sera suffisant si les données concernants les modifications ne doivent pas être persistées, à moins que tu utilises par exemple un fichier JSON par exemple pour y stocker les données de départ et les éventuelles modifications et/ou ajouts.
Pour ce qui concerne l'implémentation avec Python, je ne pourrais pas te dire, ne connaissant qu'à peine le langage et ne l'ayant jamais utilisé.
Par contre, une chose est sure, c'est que tu ne dois pas t'attendre à ce que nous te décrivions comment l'utiliser et/ou que l'on t'apprenne à faire des Graph.
L'aide sur le forum sert principalement à dépanner en cas de problèmes avec du code par exemple, ou au moins donner des pistes.
Pour ce qui est de l'apprentissage, c'est la partie Tutoriel qu'il faut consulter.
Dans le cas où tu souhaiterais que quelqu'un se propose à faire un tutoriel sur la librairie (ce qui n'est absolument pas certain et le délai avant qu'il soit réalisé peut facilement varier) donc ne te reposes pas uniquement sur ça, mais tu peux toujours en faire la demande dans le forum approprié, soit dans Proposition de tutoriels » Une idée de tutoriel intéréssant ?.
Dans tous les cas, il va te falloir te documenter dessus sur le Wiki de la librairie, surtout que tu ne sembles pas disposer de beaucoup de temps pour ton projet.
@Lartak,
Merci beaucoup , tu as pris de ton temps pour me répondre.
Oui je ne dispose pas du tout de temps , il faut rendre le travail le jeudi . Et comme vous avez dis , je vais chercher comment utiliser une page HTML pour visualer les graphes, en utilisant un fichier JSON , c'est la solution qui me paraît un peu facile ,
"L'aide sur le forum sert principalement à dépanner ..."
Oui je sais , moi quand je postais sur ce forum , c'était juste pour m'expliquer un peu les choses , car c'est ma première rencontre avec ce domaine , et je te remercie beaucoup pour ton aide , et pour tes explications , Ils m'ont beaucoup aidé.
Merci
De rien, avec plaisir.
Ne t'inquiêtes pas, je ne cherches pas à t'accuser en voulant dire que c'est ce que tu voulais, loin de là, je voulais juste mettre les choses au clair afin d'éviter une éventuelle perte de temps et un conflit qui n'aurait servi à personne.
Sur ce, je te souhaite une bonne continuation et une réussite pour ton projet.