Bonjour tout le monde,
S'ils vous plaît, j'ai besoin de documents pour la bibliothèque "sigma.js" (bibliothèque de manipulation des graphes), car je dois faire une vidéo montrant comment fonctionne cette bibliothèque, avec un exemple de dessiner un graphe.
Veuillez s'ils vous plait m'aider , c'est un Travail à rendre trés important.
Merci beaucoup d'avance.
@Lartak , Merci beaucoup pour ta réponse , en faite je les ai déja consulté mais je n'ai pas bien compri , je suis débutante en théorie des graphes et je ne sais pas comment installer la bibliothèque , et quel logiciel je vais utiliser ...
Merci.
comment installer la bibliothèque
Il te faut à priori avec nodeJs afin de pouvoir installer les dépendances nécessaires pour son fonctionnement.
Les étapes de l'installation sont :
$ git clone https://github.com/jacomyal/sigma.js.git
$ cd sigma.js
$ npm install
------------------------------------------------------
$ cd sigma.js
$ npm start
quel logiciel je vais utiliser
Pour faire quoi ?
@Lartak
Merci beaucoup , en effet j'ai installé nodejs , mais aprés je savais pas quoi faire
pardon ou je vais écrire les commandes?
De quelles commandes parles-tu ?
Si tu veux parler de celles qui sont notées dans mon post précédent, c'est dans le projet dans lequel tu veux utiliser la librairie.
Sans oublier que je ne t'aies inscrit que les étapes d'installation de la librairie et de son instanciation, après pour l'utiliser il te faudra l'inclure sur les pages du site dans lesquelles tu utiliseras les graphs.
Moi aprés avoir installer le nodejs , je ne savais pas comment l'ouvrir ou bien l'utiliser , et comment créer mon premier projet
en faite moi je n'ai pas un site, mais je veux juste dessiner un graphe primaire, puis avoir la possibilité d'jouter un noeud, de le supprimer , et ajouter un arc , ...