Bonjour, je travaille sur un site scolaire qui doit contenir des cours en pdf. Mes soucis sont de savoir si c'est possible de lire les cours en pdf au niveau du navigateur sans les télécharger ? Où devrais-je stocker les cours ? Dans la base de données ou dans un dossier de mon site ?
Voila je rencontre un petit problème avec mon code.
Décrivez ici votre code ou ce que vous cherchez à faire
Entourez votre code pour bien le mettre en forme
Décrivez ici ce que vous cherchez à obtenir
Décrivez ici vos erreurs ou ce que vous obtenez à la place de ce que vous attendez :(
Utilises des inputs de type radio pour chaque question, de cette manière l'utilisateur ne pourra sélectionner qu'une réponse (un seul input) pour chaque question.
Salut,
Tu peux utiliser http://viewerjs.org/ pour afficher un pdf dans la fenetre de ton navigateur sans avoir à les télécharger.
Sinon, tu stocke les PDFs dans un dossier sur ton site et dans la base de donnée tu n'enregistre que le chemin pour y acceder. Par exemple "medias/pdf/mon_fichier.pdf".
Il faudra juste faire attention, au moment où tu enregistre les fichiers dans le dossier de ne pas écraser un PDF qui a le même nom.
J'ai pris pour habitude de prefixer mon nom de fichier avec une chaine aléatoire.
move_uploaded_file($_FILES['pdf']['tmp_name'], "medias/pdfs/" . uniqid() . "_" . $_FILES['pdf']['tmp_name']);
Kaimite
Merci ! SI c'est ne pas trop demander, j'ai encore un problème ! Voilà que je dois réaliser un qcm ! Alors comment faire la vérification des réponses cochés par l'utilisateur si j'utilise les boutons radio ? Devrais-je stoker des réponses dans ma base de données où bien gerer la vérification des réponses au niveau de mon fichier de traitement tout en utilisant l'opérateur de comparaisent == suivis de la réponse en chaîne de caractère pour comparer avec ce que le user a choché ? Si vous avez une bonne methode pour cela proposez la moi svp !
Bonjour.
Il serait préférable d'utiliser la base de données.
Car sinon tu risques d'avoir énormément de travail au niveau du code PHP dans le cas où des modifications sont à faire concernant les questions/réponses et notamment s'il y a plus d'un QCM à gérer plus tard.
Merci ! Et comment recuperer les réponses si pour chaque question, j'ai au moins 3 réponse dont le user est sensé coché juste une ? J'aurai un formulaire pour chaque question ou comment ?