Bonjour,

Je dispose d'une app angularJS qui ne cesse de grossir. J'ai remarqué depuis quelques temps un problème de perf. Ce qui n'est pas etonnant.
En effet, mon index.html load une trantaine de dépendance grâce aux balises script. J'utilise ui-Router pour mes vues.
Ayant très peu d'éxpérience sous ce framework, J'aimerai savoir si vous aviez quelques idées afin de réadapter mon code de façon à optimiser les perfs de mon app.

Mon stack: AngularJS/Express/Node

Merci d'avance

3 réponses

En effet, mon index.html load une trantaine de dépendance grâce aux balises script

Ceci va en effet entrainer un problème de performance au chargement de la page si tu utilises HTTP/1. Ce n'est pas lié à AngularJS par contre. Pour remédier à ce problème, il te faut faire une concaténation + minification de tes fichiers JS. Tu peux utiliser Webpack pour ceci par example.

Si le problème de performance arrive lorsque tu utilises l'application, tu as des outils de débuggage qui te permette d'analyser les scopes créées par AngularJS. Tu peux aussi utiliser le panel performance de Chrome devtools pour voir ce qui se passe.

T'es bien sur Angular V1 ?