Bonjours à tous,
voila, je suis en train de préparer mes applications en CakePHP, mais en vue de l'urgence de mes projets, je me devais de faire appel à une structure déjà faites -> un cms, j'avais des sites sous joomla et autres cms, je vais donc tout rassembler sous la même structure donc CakePHP.
Pourquoi passer d'un CMS à un CMS coupler avec un framework? car j'ai appris ces derniers mois à utiliser PHP/CSS/PDO/HTML (au niveau noob ++ :P ). de ce faites coupler avec mon apprentissage de CakePHP, j'arrive aisément à modifier une application CakePhp celon mes besoin, Champs, fonctionnement, enregistrement sur différente base donnée etc... cela peu paraître basique mais à mon niveau (d'apprentissage) c'est pas mal. :S
Tous ça pour en venir au point suivant, le seul CMS potable que j'avais trouvé jusqu'ici s'était croogo, très maniable, assez claire MAIS en cakephp 1.3, et geek que je suis, cela m’embêter de perdre autant de temps a modifier un cms obsolète... j'ai attendu le tuto de Gafikart, mais celui-ci manquait de fonction de base tel que taxonomie (cela dis, cela reste très intéressant pour un site basique ;) et pour la compréhension de cakephp)
Pour aujourd'hui en creusant un peu plus avec mon ami Google, j'ai trouvé ! Un cms en CakePhp 2 en anglais et espagnol.
- Avec gestion multilingue des contenue soit inexistant sur les CMS Cakephp actuelle, car il n'y avais juste le multilingue de l'interface.
- Taxonomie
- Gestion des utilisateurs / Roles / Permission
- Gestions des menus
- Gestion du site titre, offline etc...
- Gestion des blocks
Enfin une bonne base pour faire une application.
Donc si comme moi, vous recherchiez une app sous cakephp 2 afin de pouvoir la modifier, voici le lien.
Par contre c'est une version beta donc pas fini ;) ... mais presque :P
Quickapps
Après si vous avez aussi trouvé un cms en CakePHP 2 aussi bien avancé, n’hésitez pas à le faire partagé.
Bonne journée à tous.