Bonjours à tous,
voila, je suis en train de préparer mes applications en CakePHP, mais en vue de l'urgence de mes projets, je me devais de faire appel à une structure déjà faites -> un cms, j'avais des sites sous joomla et autres cms, je vais donc tout rassembler sous la même structure donc CakePHP.
Pourquoi passer d'un CMS à un CMS coupler avec un framework? car j'ai appris ces derniers mois à utiliser PHP/CSS/PDO/HTML (au niveau noob ++ :P ). de ce faites coupler avec mon apprentissage de CakePHP, j'arrive aisément à modifier une application CakePhp celon mes besoin, Champs, fonctionnement, enregistrement sur différente base donnée etc... cela peu paraître basique mais à mon niveau (d'apprentissage) c'est pas mal. :S
Tous ça pour en venir au point suivant, le seul CMS potable que j'avais trouvé jusqu'ici s'était croogo, très maniable, assez claire MAIS en cakephp 1.3, et geek que je suis, cela m’embêter de perdre autant de temps a modifier un cms obsolète... j'ai attendu le tuto de Gafikart, mais celui-ci manquait de fonction de base tel que taxonomie (cela dis, cela reste très intéressant pour un site basique ;) et pour la compréhension de cakephp)

Pour aujourd'hui en creusant un peu plus avec mon ami Google, j'ai trouvé ! Un cms en CakePhp 2 en anglais et espagnol.

• Avec gestion multilingue des contenue soit inexistant sur les CMS Cakephp actuelle, car il n'y avais juste le multilingue de l'interface.
  • Taxonomie
  • Gestion des utilisateurs / Roles / Permission
  • Gestions des menus
  • Gestion du site titre, offline etc...
  • Gestion des blocks

Enfin une bonne base pour faire une application.
Donc si comme moi, vous recherchiez une app sous cakephp 2 afin de pouvoir la modifier, voici le lien.
Par contre c'est une version beta donc pas fini ;) ... mais presque :P
Quickapps

Après si vous avez aussi trouvé un cms en CakePHP 2 aussi bien avancé, n’hésitez pas à le faire partagé.

Bonne journée à tous.

13 réponses

Je suis pas très fan de se genre de méthode. Mais merci. Cependant il n'y a pas une demo?

neocorp
Auteur

Je suis pas très fan de se genre de méthode. --> ???
Cependant il n'y a pas une demo? --> je ne pense pas

Bah de prendre un CMS comme base. Car généralement les CMS sont codés bizarrement pour s'adapter un peu à tout. Et comme tu dis que tu es en apprentissage tu vas prendre des habitudes qui ne sont pas forcément bonne. Enfin ce n'est que mon avis.

neocorp
Auteur

Ce type de cms est codé par des personnes expérimente, deplus créé quelque chose de flexible est très bien lorsque l'on à plusieurs projet comme moi.
Et je pense que tu confond fortement un CMS classique d'un cms cakephp donc qui suit des conventions facile a reprendre.
Si cela ne t'interresse pas comme dirai l'autre "trace ta route" ;)

Calm down j'ai juste dit que j'étais pas fan de cette méthode.

Hi,
My name is Christopher and Im the developer behind QuickApps.
Im glad to see your interest in the project, also I would like to clarify that it is not a Demo or similar.
Actually there are some real webs powered by QuickApps CMS such as: http://www.ideart.es/

In the other hand, about "prendre des habitudes qui ne sont pas forcément bonne": this CMS is completely programmed over a very powerful MVC PHP Framework ( CakePHP)...So "bad habits" actually does not exists in this CMS, if you know MVC & OOP then you should not have any problem at programing level when creating new themes or modules.

Any question about the project, you know how to contact me :)

Regards
Chris,
cms.quickapps.es

neocorp
Auteur

Voila ! ;)
Great, Good job ;)

J'ai trouvé ce CMS, mais j'ai pas encore testé ;) Croogo

J'utilise Croogo en cakephp 2.1. C'est un CMS très très légé. Mais c'est plutôt un bon départ comme site web. Après c'est à toi de le modifier et de créer des plugins selon tes besoins.

En fait je ne vois pas trop les raisons d'aller chercher un cms tout fait sous cakephp alors qu'il en existe des plus complets avec une communauté énorme. Cakephp est pour moi fait pour des projets bien particulier et non standard. Un blog cakephp c'est plutôt pour s'exercer qu'autre chose.

++

Tu as raison coloo cakephp est fait pour gérer des sites vraiment particulier, pas un simple site vitrine ou un blog. J'ai utilisé Croogo afin d'en récupérer plusieurs fonctionnalité comme la taxonomie, la gestion des thèmes, le file manager, la liste des paramètres et les fichiers d'installation. Le reste je le développe de mon coté. :D

Moi je recherche un cms sous cakephp complètement dédié au blogging avec gestions des catégories éditeur wysywig ajout de commentaire, lire la suite, partage des posts sur reseaux sociaux etc. . . pour l'instant je vais m'inspirer de ce CMS https://github.com/academic-cms/academic
Si vous avez des pistes aidez moi svp, les seuls tutos que j'ai trouvé sur le net pour faire un blog sont très light niveau fonctionnalité.

Voilà merci bcp

voici ici une demo de Quick App http://demo.quickappscms.org/