Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème dans mon application.
Je dois calculer la différence entre 2 dates saisie dans un formulaire tout en tenant compte des heures d'ouvertures de l'établissement.
Exemple:
Début: 22-01-2018 10:30:00
Fin: 25-01-2018 14:00:00
Opening time: 08:00:00 - 12:00:00 et 14:00:00 - 18:00:00

J'ai essayé plusieur fois mais j'obtiens toujours des chiffres qui correspondent pas au calcul manuel.
Je recherche une librairie ou tout autre pouvant m'aider.
Je ne suis pas très à l'aise avec les dates.

Merci.

5 réponses

cyreel
Auteur
Réponse acceptée

Merci pour vos reponses.
Je pense que le poste est clair deux dates saisies incluent que celles-ci peuvent être aussi modifiée mais bon ...
Je ferme le sujet. Merci pour l'aide.

Salut,

Le plus simple c'est de mettre le bout de code que tu as fait histoire de voir ce que tu as fait :)
C'est trop simple d'envoyer la reponse !

Au plaisir,

Faut surtout bien se faire comprendre, s'expliquer :D
parce que "la différence entre 2 dates saisies" sera toujours la même :D
même si la boite n'ouvre qu'une heure par jour, ou même si elle n'ouvre jamais :D :D

@plus
Pierre

Je ne pense pas que le sujet soit clair ;)
c'est un sujet que je connais très bien, j'ai déjà dévellopé un system de pointage qui est utilisé par plus de 10 000 personnes ;)
"Je pense que le poste est clair deux dates saisies incluent que celles-ci peuvent être aussi modifiée mais bon ..."
oui, certainement mais dans tta 1ere explication, tu ne donne comme éléments : Opening time: 08:00:00 - 12:00:00 et 14:00:00 - 18:00:00
c'est pas des dates mais des heures ;)
donne moi un peu plus d'explications et je me ferais un plaisir de t'aider ;)

@plus.
Pierre

cyreel
Auteur

Oui je donne des heures d'ouvertures mais j'ai donné aussi des dates de début et fin qui sont les dates saisies.
IL s'agit de calculer la durée entre ces deux dates en tenant compte des opening time.
Cela dit j'exploite un filon, je posterai le code quel que soit le résultat.
Si je poste justement ici c'est pour bénéficier de l'expérience de personne qui comme vous ont dévellopé un systeme de pointage qui est utilisé par plus de 10 000 personnes .
Merci encore à vous! Je pense qu'en postant le code ce sera plus clair ou du moins je me ferai mieux comprendre.