Bonjour à toutes et à tous,
Je dois compter le nombre de click sans recharger la page
J'ai commencé par ça totu en sachant que ce n'est pas la bonne méthode
evènement:
onclick='comptetel()'
qui lance la fonction :
function comptetel(){
divInfo = document.getElementById('divcompteurtel');
if (divInfo.style.display == 'none')
divInfo.style.display = 'block';
else
divInfo.style.display = 'none';
}
qui ouvre une div qui contient le code php qui incrémente un compteur :
<div id="divcompteurtel">
<?php
/*XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX COMPTEUR CLIC TEL XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX*/
ici le script qui incrémente
/*XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX FIN COMPTEUR CLIC TEL XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX*/
?>
</div>
Vous l'aurez compris ceci ne fonctionne pas sans recharger la page ... Comment lancer le truc en AJAX ???? (mes connaissances en matière d'AJAX sont légères hein on ne se moque pas :-)
Merci pour votre aide
Bonsoir.
Si tu veux exécuter du code PHP, sans recharger la page actuelle, il te faut faire une requête http vers une autre page (qui bien sûr contient le code PHP correspondant).
Ou alors, il te suffit par exemple en haut de ta pge de vérifier si elle est appelée en ajax, si c'est le cas tu éxécutes le code PHP, sinon tu fais le rendu de ta page.
Ceci est bien évidemment dans le cas où la valeur du compteur n'a pas besoin d'être persistée, dans le cas contraire et si c'est uniquement pour le temps où il reste sur cette page sans la raffraîchir, tu peux très bien faire de l'incrémentation de compteur uniquement avec du javascript.
Voir un petit exemple ici.
Merci pour ta réponse, oui effectivement le principe est de lancer une requète asynchrone. Le compteur est stoké dans une table.
Ce que je ne sais pas faire c´est le vode ajax qui va executer la requete... tu sais comment faire ça ?
Salut, regarde du côté de l'API fetch ou de la lib Axios pour exécuter tes requêtes Ajax ;)
Et il y a un chapitre de la formation JS consacré à Ajax, je te conseille de le visionner :)
mouai... l´API fetch c´est encore en dev... certains des utilisateurs ont encore des dinausores en matière de navigateur... j´ecarte cette option
je regarde l´autre... en attendant si quelqu´un à un exemple simple je suis preneur ^^
si quelqu´un à un exemple simple je suis preneur
Il te suffit de regarder : Formation JavaScript » Ajax.
Ne crois pas que nous allons te pondre un code sans que tu fasse un minimum d'effort de ton côté avec les ressources disponibles sur le site, surtout que betaWeb t'a quand même parlé de la ressource qui correspond justement à ce que tu as besoin.
jQuery est magique pour l'Ajax ... N'importe quel tutoriel sur JavaScript (idéalement jQuery) parle d'Ajax ... Pense à faire des recherches ...
Oui effectivement, je regarde ça puis je reviens poster la réponse le cas echéant. Merci en tout cas