Bonjour
Je suis sur un formulaire de contact php et ça m'envoie une erreur. Je croie que c'est parce que je ne suis pas sur un serveur. Je rappelle que je suis en local. Voila l'erreur :
( ! ) Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\Nouveau\contact.php on line 10
<?php
$name = $_POST['name'];
$email = $_POST['email'];
$subject=$_POST['subject'];
$message = $_POST['message'];
$formcontent=" From: $name \n Message: $message";
$recipient = "monemail@gmail.com";
$subject = "Contact Form";
$mailheader = "From: $email \r\n";
mail($recipient, $subject, $formcontent, $mailheader) or die("Error!");
echo "Merci!" ;
?>
Il n'y a pas du tout de problème avec le formulaire c'est juste que PHP ne sait pas comment envoyer le mail car tu n'as pas configurer le fichier php.ini il te suffit juste d'installer un serveur mail sur ta machine.
Mais perso cela fait un bye que je n'utilise plus la fonction mail. Je te conseil d'utiliser swiftmailer dans tes projets et mail tram.io pour recevoir tes mails c'est nettement plus simple et plus facile sachant qu'il y a des tutoriels sur le net (ne pas prendre le tutoriel de Grafikart qui utilise une version dépréciée).
Si tu te trouve sur OSX ou Linux, tu peux installer et lancer mailcatcher et tester les paramètres SMTP : localhost:1025 sans user, ni mot de passe.
J'utilise cet outil pour débugger mes mails en local.
Tu peux également utiliser maildev qui se trouve être un très bon outil pour debug en dev. Il y a un tuto qui y est consacré sur le site.