Filtrer une requête sql avec l'ID de l'utilisateur

Par FLAG30, il y a 8 ans

Base de données MySQL

Bonjour,
C'est ma première intervention sur le forum, j'ai grand besoin d'aide !

J'ai une requête qui fonctionne très bien mais qui manque de précision.
Celle-ci charge dans un champ select les fichiers mp3 téléchargés via le champ upload file ( flexicontent_files ).
Seulement elle charge tous les fichiers de tous les utilisateurs.

SELECT filename AS value, filename AS text
FROM #__flexicontent_files AS fi WHERE fi.ext ="mp3" and fi.published=1
and fi.uplaoded_by = id

je souhaiterai que le champ select ne charge que les mp3 de l'utilisateur en cours ( upload_by id )
J'ai bien dans ma bdd une table contenant les fichiers mp3 avec les infos : id, upload_by (id), etc...

Comment ajouter cette fonction ?
ORDER BY me les range par utilisateurs ( upload_by id )
Merci de votre aide, je planche la dessus depuis des semaines....

7 réponses

keulu, il y a 8 ans

euh... si tu connais l'id de ton utilisateur en cours c'est pas bien compliqué.

SELECT filename AS value, filename AS text FROM #__flexicontent_files AS fi WHERE fi.ext ="mp3" and fi.published=1 and fi.uplaoded_by = id and fi.upload_by = $user_id

ton user_id doit bien sur etre enregistré en session lors du login de ton utilisateur

FLAG30, il y a 8 ans

Salut keulu, non je ne connais pas l'id de l'utilisateur, en fait l'utilisateur se connecte à son compte et peut accéder au formulaire.
La table a une colonne "upload_by" et on retrouve les id des utilisateurs qui ont chargés des mp3.
Il faudrait pouvoir filtrer avec l'id de l'utilisateur connecté , un code qui prend en compte l'utilisateur en cours puisqu'il est connecté.
cette requête est plus correct que la première, comment y rajouter un "$user_id" à la suite de celle-ci ?

FROM #__flexicontent_files AS fi
WHERE fi.ext ="mp3" and fi.published=1

Pierrot01, il y a 8 ans

Salut,
tu as l'ID de l'utilisateur connecté ?
@plus
Pierre

sheikhu, il y a 8 ans

Juste apres la connexion de l'utilisateur, il faut recuperer son id et le garder dans ta session. Apres tu pourras le recuperer quand tu veux

FLAG30, il y a 8 ans

la solution de keulu était un bon début, pouvoir afficher que les fichiers mp3 de $user_id
la requête est celle-ci :

FROM #__flexicontent_files AS fi
WHERE fi.ext ="mp3" and fi.published=1

je ne sais pas comment y ajouter cette fonction de $user_id

j'ai beaucoup d'utilisateurs et c'est eux qui gérent leurs articles via le formulaire.

FLAG30, il y a 8 ans

je note tout ça.
merci pour le lien, je regarde ce soir.
merci à toi.