Bonjour à tous, je suis dev Java et j'avais entendu beaucoup de bien de IntelliJ, j'ai donc fait l'acquisition de ce dernier.
Mais voilà il se trouve qu'en plus de faire du java, je fais aussi de développement web sous Symfony, j'utilise donc le php, le javascript, le html, le css, le twig ...
Je voulais savoir quels sont les plugins que je pourrais installer sur IntelliJ afin d'avoir tout les outils nécéssaire pour développer. (J'avoue être un peu perdu avec tout les plugins proposés dans la liste de l'IDE, est-ce que certains créent des dysfonctionnement avec d'autres ? ... )
Lequel sont utilisés par GrafikArt ? Y en a t-il d'autre dont je pourrais avoir besoin ?

5 réponses


Bonjour.
Au cas où tu ne le saches pas, il y a plusieurs IDE chez JetBrains, comme par exemple :

  • Intellij Idea (spécifique pour le java)
  • Webstorm (spécifique pour le javascript)
  • PhpStorm (spécifique pour le PHP)

J'en suis conscient, mais je trouve ça ennuyant d'avoir à faire du "multi-tâche" d'IDE pour un même projet sous pretexte que ce derniers utilise plusieurs Technologie et/ou langages. D'où l'interêt que j'ai pour les plugins qui pourraient réduire ce type de nuisance.

Tu ne vas quand même pas avoir un projet qui mélange du java et du PHP que je sache.
Tu peux donc très bien utiliser Intellij Idea pour tes projets qui utilisent le java et PhpStorm pour les projets qui utilisent le PHP, HTML, Javascript et HTML/Twig par exemple.
Il y a certains IDE de JetBrains dans lequels tu ne pourras pas installer des plugins prévues pour d'autres langages.
Tu seras donc bien forcé par moment selon le projet de devoir utiliser un IDE ou un autre.

Je comprend bien, mais GrafikArt semblait pouvoir faire de dev php dans sa vidéo de présentation des nouveautés SF4, et le tout sous IntelliJ. Si j'ai donc la possibilité de faire et mon dev Java et mon dev web sous le même environnement de développement je suis preneur.
Sinon tant pis, j'utiliserai deux IDE :(

Salut !

Pour utiliser tous les langages supportés par les IDE Jetbrains, il faut avoir Intellij IDEA ULTIMATE.

Avec celui-ci, tu vas pouvoir faire du Java, du PHP, HTML/CSS, JS, Ruby... tout ce que tu veux sur le même projet en installant les plugins.

La version Community ne supporte pas les autres langages que le Java principalement.

Cordialement, Lyrod