Je ne suis pas sûr d'avoir saisi la question.
Si la question se résume à "en 2h par semaine, je peux apprendre PHP/JS", fatalement non.
Si la question est "en 2h, j'aurai assez de connaissance pour bidouiller de petites adaptations de plugin existant", selon tes capacités (tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, selon le type de logique que tu as) c'est jouable oui. Wordpress est très procédural (sauf certains plugins), et par conséquent, il est envisageable de bidouiller sans avoir des connaissances pointues.
C'est également le cas en JS (JS "à l'ancienne" en particulier).
ça ne sera jamais un travail très propre, mais probablement suffisant pour des clients désirants soustraiter la maintenance d'un wordpress.
Après je ne connais pas "Divi", tout ce que je peux te dire, c'est que le succès de Wordpress provient probablement du fait de sa simplicité à le modifier sans avoir de grosses connaissances (et c'est surement pour la même raison que les "vrais" développeurs l'apprécient probablement moins).
Si tu te lances pas dans des choses trop complexes au début, ça devrait le faire. Petit à petit, tu comprendras mieux ce qu'il se passe, et tu seras faire des choses plus complexes (plugin sur mesure), mais pas avant longtemps si tu n'as que 2h par semaine)