Bonjour,
Je viens de finir la vidéo des fonctions php mais quand je test le code ci-dessous ça ne fonctionne pas..
Pourtant dans la vidéo il dit bien qu'on sépare par virgule les données qu'on ne connait pas :c
Voila je rencontre un petit problème avec mon code.
Décrivez ici votre code ou ce que vous cherchez à faire
<?php
$voir = jeu_video(,20,);
echo $voir;
function jeu_video($jeux1=10,$jeux2=0,$jeux3=60){
$total = $jeux1 * $jeux2 + $jeux3;
return $total;
}
?>
C'est que avec ma fonction je puisse multiplier jeux1 avec jeux2 puis d'additionner avec jeux3.
Pour cela j'ai voulu faire comme dans la formation php de débutant de remplir juste jeux2 puisque " je ne connais pas les prix des autres jeux "..
Parse error: syntax error, unexpected ',' in
Le principe des paramètres de fonctions c'est que tu peux avoir des parametre obligatoires ($jeu1) et des parametres optionnel ($jeu2=60)
si jamais tu apelle ta fonctionne sans passer le parametre $jeu2, par défaut, il prendra la valeur de 60.
les paramètres obligatoires sont TOUJOURS avant les paramètres optionnels. et tu ne peux pas appeler de tonction en faisant jeu_video(,20,) puisque la tu dit clairement que $jeux1 je l'ignore et php il aime pas ca... (d'ailleur, aucun langage n'aime ca)
tu peux faire :
si tu ne connais pas les prix des jeux vaut mieux que tu fasse un truc du genre :
$voir = jeu_video(20);
echo $voir;
function jeu_video($jeux1=false,$jeux2=false,$jeux3=60){
if (!$jeux1) $jeux1 = 0;
if (!$jeux2) $jeux2 = 10;
return $total;
}
Salut,
Ce que tu désires c'est de faire l'opération suivante :
a * b + c
Sachant que a = 10, b = 0 et c = 60, on a :
10 * 0 + 60 = 0 + 60 = 60
Or dans ton code Pierrot01, on obtient 0. Pour obtenir 60, tu as besoin de juste lire la fonction, pas besoin de lui donner des spécifités entre parenthèse
<?php
$voir = jeu_video();
echo $voir;
return $total;
}
?>
La deuxième solution serait d'écrire les valeurs quand tu déclares la variable voir. Ainsi tu n'as aucune valeur à inscrire dans la function jeu_video. Ainsi tu pourras inscrire différentes variable utilisant la fonction jeu_video, comme ci-dessous :
<?php
<?php
$voir = jeu_video(80,0,10);
$voir2 = jeu_video(10,0,120);
echo "Variable voir1 :", $voir," / Variable voir2 : ",$voir2;
function jeu_video($jeux1,$jeux2,$jeux3){
return $total;
}
Belle journée
Valentin
Salut
$voir = jeu_video(null,20,null);
echo $voir;
return $total;
}
@plus
Pierre
Sa réponds pas vraiment à ma question mais j'ai compris plusieurs choses sur les fonctions merci bien !