Bonjour,

J'ai crée une application en ligne qui contient des utilisateurs et des données.
Ça tourne sur Symfony 3, ça marche et c'est en production.

Je souhaiterai crée une application sur android pour intéragire avec ses données.
Gestion des users et intéragire avec les données.

Peut on faire cela en Json ?

Existe t'il des "framework" pour crée des application android avec du contenu web ?

Merci.

5 réponses


Salut,
Dans l'idée il n’y a pas de soucis, il faut juste que tu fasses un api sur ton symfony pour permettre de modifier tes données si ce n'est pas fait. Après json est un moyen pas une solution pour ce qui est des framework Java pas la moindre idée, mais tu peux très bien le faire en cordova par exemple si tu ne sais pas coder du java (pour android).

oui, il faut que tu mette en place une apiREST coté serveur (CAD coté symfony) et tu peux ensuite de faire soit une application pour android + une application apple, soit utiliser cordova pour harmonier le dev entre les 2 environnement, soit regarder du coté de google AMP (qui va te proposer d'intégrer un site WEB comme une application attention html/JS only pas de php)

@Keulu attention AMP c'est seulement dans le moteur de recherche google est c'est que pour des articles pas un site. À mon avis tu voulais parler de pwa (Progressive Web Apps) qui sont une sorte embed html, css, js pour android. (je résume vite fait).

Oui merci, je pense que je vais partir sur cordova.

@galyb oui PWA ! merci de rectifier ;)