Bonjour all,
Je dispose d'une petite question à vous faire part intervenant dans le cadre de mon projet de bac en SI.
Avec mon groupe, nous avons décidé de concevoir un prototype d'ergoscope, qui permet à un particulier de facilement relever des données corporelles à moindre coût (< 100€) et de manière fiable (avec un monitoring live sur un panel web, une application Android ou quelconque autre support informatisé).
Le problème que nous rencontrons n'en est pas réellement un, je dispose juste d'une requête à vous faire.
En réalité, je veux transmettre un flux vidéo diffusant l'effort physique réalisé durant la prise de données sur le corps de la personne effectuant l'expérience, j'ai déjà visionné en partie la vidéo de Grafikart au sujet de WebRTC mais le besoin de notre projet est relativement différent.
Il s'agit d'un projet pluri-disciplinaire alliant Sciences de l'Ingénieur et Physique-Chimie pour les unités employées, nous relevons les données corporelles sur trois points, la pression artérielle (tension), les pulsations cardiaques et la température corporelle. Nous transmettons les données en numérique des capteurs à une carte Arduino que le sujet porte, cette carte étant connectée à un réseau local dans lequel est situé plusieurs périphériques dont une Raspberry Pi servant de serveur local et un PC voire plusieurs téléphones servant de clients pour obtenir les données en temps réel.
La diffusion du flux vidéo se fait intégralement via les espaces dédiés à l'affichage des données relevées en direct, l'objectif étant de faire un monitoring complet du dispositif.
Mes réelles questions sont :
Merci à vous pour vos réponses qui je l'espère seront diverses et variées, et merci également de m'avoir lu (j'ai du mal à m'exprimer de façon concise).
Nicolas K.
Bonsoir,
je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire par flux vidéo. Que comptes-tu filmer ?
Je compte filmer la personne utilisant le dispositif pour effectuer un effort physique pendant que nous relevons les données à l'aide de plusieurs méthodes d'acquisition. Le terme "flux vidéo" ici est plutôt voué à faire ressortir l'idée de la transmission vidéo d'un serveur à plusieurs clients notamment.
si tu n'as pas besoin d'un flux en direct, je te conseille d'uploader la vidéo en mp4 sur ton site. Ensuite, tu peux utiliser le tag <video>
.
Justement, j'ai besoin d'un flux en direct pour avoir un retour "instantanée" (ou presque) de la vidéo de la personne effectuant l'effort étudié grâce à notre dispositif.
regarde pour une camera ip un minimum administrable. tu lui renseigne l'adresse ip d'un serveur en local (petit pc sous linux par exemple) et tu lui envoi le flux dessus. tu le récupère et tu le redifuse avec un logiciel de type wowza installé dessus. ensuite une petite page web sur ce pc avec une balise video qui pointe sur ton flux a la sortie de wowza, et zou tous les telephone pourront acceder a ta page web sur ton pc.
je dit ca, mais si ca ce trouve, il y a plus simple. si ca ce trouve, VLC sur mobile peut très bien lire un flux de camera en directe... a tester
Merci pour ta réponse keulu, oui ça peut faire l'affaire en effet surtout que le moyen de diffuser la caméra importe peu, en réalité nous ne sommes pas notés sur les moyens de mettre les choses en place. Je vais me renseigner sur les différentes méthodes à aborder et je ferai le débrief ici.