salut , et bien voilà ça fait un bon moment que je traine ce probleme sans solution avec moi
etant nouveau dans le dev web, j'ai lu quelques tutos et puis j'"ai décider de faire une application web dans laquelle je pouvait enregistrer , modifier et suprimerr des enregistrement que j'aurait deja enrregistre. Hélas mon rève à du mal à se réaliser car
Je n'arrive même pas un temps soit peu à enregistrer une seule ligne dans ma db.
voici mon code htlml
<section class="authentiK" >
<form methode="POST" action="script_ajout_client.php" enctype="multipart/form-data">
<table>
<tr>
<td><label>LOGIN</label></td>
<td><input type="text" name="login" placeholder="lOGIN"></td>
</tr>
<tr>
<td><label>MOT DE PASSE</label></td>
<td><input type="text" name="password" placeholder="MOT DE PASSE"></td>
</tr>
<tr>
<td><label>NOM</label></td>
<td><input type="text" name="niveau" placeholder="Niveau"></td>
</tr>
<tr><td><input type="submit" value="CONNEXION"></td></tr>
</table>
</form>
</section>
ensuite mon script php d'insertion des données
<?php
include'connexion.php';
$tab = array(':login' => $_POST['login'],':password' => $_POST['password'],':niveau' => $_POST['niveau']);
$sql= "INSERT INTO user
(login
, password
, niveau
) VALUES (:login, :password,:niveau)";
?>
enfin voici tout le temps le message que je reçoit
Notice: Undefined index: login in D:\xamp\htdocs\me\script_ajout_client.php on line 3
Notice: Undefined index: password in D:\xamp\htdocs\me\script_ajout_client.php on line 3
Notice: Undefined index: niveau in D:\xamp\htdocs\me\script_ajout_client.php on line 3
vraiment les gars je suis fatigué de ce message de variable non definie j'ai besoin de votre aide
Bonjour ,
Tu es dans un cas où l'erreur affichée est très claire (C'est pas toujours le cas).
'Undefined index'
$tab = array(':login' => $_POST['login'],':password' => $_POST['password'],':niveau' => $_POST['niveau']);
Ici login n'existe pas dans $_POST, password non plus et niveau non plus.
Si tu fais <?php print($_POST); ?> en haut de ton fichier php tu verras le contenu de $_POST et constatera le problème.
Dans le code html que tu as posté tu n'as pas mis le formulaire en entier. On ne sait pas l'action.
Le code php que tu donnes est celui de l'action cible du formulaire ou celui de la page où est affichée le formulaire?
(NB pour les puristes: Vocabulaire approximatif volontaire
cordialement
Anthony
LEs ":" sont à mettre dans la requête pas dans ton array.
essaie :
$tab = array('login' => $_POST['login'],'password' => $_POST['password'],'niveau' => $_POST['niveau']);