Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec l'installation d'Antergos en dual boot avec mon Windows 10.

Tous d'abord j'ai installer Antergos depuis le Live USB , j'ai libérer 70GO en espace libre.

50 Go pour la partition racine /
1G pour pour /boot/efi/
Le reste pour /home

L'installation se passe bien, mais au redémarrage pas de grub, le pc redémarre soit sur le live usb et me demande de réinstaller (si je laisse la clé), sinon il démarre sur mon Windows 10.

Je précise que le Fast Boot est désactivé et que mon BIOS boot en UEFI.
Décrivez ici votre code ou ce que vous cherchez à faire

Ma question est la suivante : Comment avoir le multiboot Antergos/W10 fonctionnel ?

Merci à tous ceux qui m'aideront !

5 réponses


Perso, je n'y suis jamais arrivé avec le dualboot et antergos. Perso, je suis passé par arch anywhere et en installant os-probe et grub.
Regarde si, lors de l'installation de arch, tu ne peux pas installer os-probe (qui permet de détecter windows).

Malheureusement non je ne vois aucune option os-probe, il y a simplement grub 2 qui s'installe sur mon ssd.

Recherche dans antergos, une fois installé, os-probe, installe le et fait un grub-update ou upgrade.

Les anciens pc n'implémente pas le dual boot. Sinon les pc moderne devrait fonctionner. Regarde si ton pc date depuis 2009. Dans d'autres cas c'est ton bios qui est mal configurer. Regarde si le secure boot dans ton bios est activé, sinon désactive le. Il empêche d'utiliser les systèmes d'exploitation libre, t'elle est le cas pour les distributions linux.

Salut à toi ! J'ai eu le même problème que toi ...

Sache dans un premier temps que les nouveaux Windows 10 sont plus sécurisés ils ont donc désactiver le dual boot en uefi pour eviter le crack de mot de passe. J'ai moi par conséquent utilisé mon bios pour activer ou désactiver les disques durs pour pouvoir boot sois sur l'un sois sur l'autre.

Je n'ai pas testé mais je pense qu'installer en prio ton antergos et ensuite ton windows peut fonctionner sachant que j'ai vu des menus windows 10 pour dual boot.

En espérant t'avoir aider.