J'ai une erreur dont j'en comprend pas vraiment le sens, la voici :
Strict Standards: require() [function.require]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. Please use the date.timezone setting, the TZ environment variable or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'America/Chicago' for 'CDT/-5.0/DST' instead in /home/casbahmd/public_html/system/codeigniter/Common.php on line 130

Strict Standards: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/casbahmd/public_html/system/codeigniter/Common.php on line 130

Strict Standards: require() [function.require]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. Please use the date.timezone setting, the TZ environment variable or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'America/Chicago' for 'CDT/-5.0/DST' instead in /home/casbahmd/public_html/system/codeigniter/Common.php on line 136

Strict Standards: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/casbahmd/public_html/system/codeigniter/Common.php on line 136
Est ce que quelqu'un a une idée ?

1 réponse


wYm
Auteur
Réponse acceptée

Ces messages veulent dire qu'on fais tourner un vieux script sur un PHP récent.
Certaines fonctionnalités autrefois 'normales' sont maintenant dépréciées.
En pratique ça veut dire qu'il faut ajouter une ligne (pour le premier message d'erreur) et en corriger quelques autres pour l'autre erreur, mais il y aura certainement d'autres surprises quand on auras exploré tous les recoins du site.
Bref il faut mettre à jour la version de Codeigniter dans mon cas précis.