Bonjour,
j'utilise php 7.2 et ses dernier méthode tout fonctionne très bien par contre j'ai rencontré une erreur lorsque j'ai voulus taper la commande
bin/console cache:clear
que voici:
PHP Parse error: parse error, expecting `';'' or `'{'' in /Applications/MAMP/htdocs/badge/src/App/BadgesBundle/Events/BadgeUnlockedEvent.php on line 28
dans cette class mes méthode ressemble à ceci:
/**
* @return BadgeUnlocked
*/
public function getBadgeUnlocked(): BadgeUnlocked
{
return $this->badgeUnlocked;
}
le problème viens de ': BadgeUnlocked', lorsque je l'enlève il passe au suivant.
savez vous comment faire comprendre à symfony trois qu'il doit lire le php 7.2 pour ne pas tomber sur cette erreur ?
Bonjour Jonathan,
lorsque tu exécutes ta commande php bin/console cache:clear
, la version de php qui est utilisée en cli est bien en 7.2 ? Si tu fais un php -v
, tu as quoi ?
Depuis que j'ai mis a jour la version de php de mon mac maintenant j'ai un soucie au niveau de doctrine.
Dès que je veux utiliser une commande doctrine "generate", "update" etc... cette erreur apparait:
[Doctrine\DBAL\Exception\ConnectionException]
An exception occurred in driver: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory
[Doctrine\DBAL\Driver\PDOException]
SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory
[PDOException]
SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory
Bonjour,
Tes driver PDO ne sont pas activés pour ta nouvelle version de PHP, vérifie dans ton php.ini.
j'ai déjà modifié mon php.ini et mis:
mysql.default_socket= /Applications/MAMP/tmp/mysql/mysql.sock
pdo_mysql.default_socket= /Applications/MAMP/tmp/mysql/mysql.sock
Bon bah j'ai changer de technique j'ai mis la version 7.1.6 de php de MAMP comme php par default et ça refonctionne
Bonjour, sâche que la version actuel de php 7.2 ce 9 novembre 2017 est en release candidate, l'équipe de php stipule de ne pas l'utiliser en production car des soucis de ce style peuvent très bien arriver ;)