Installation Symfony W10

Par Kwik974, il y a 8 ans

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide, je débute des cours sur le framework php Symfony. J'ai un soucis d'installation sur window 10, malgré que, j'ai copié le chemin qui mène à mon dossier php dans wamp, il me répond "

'php' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. "

Pourriez-vous m'aider svp?

5 réponses

Bahamut45, il y a 8 ans

Bonjour,

Est ce que tu as rajouté php dans la variable d'environnement PATH ?

Cordialement

Kwik974, il y a 8 ans

Oui je l'ai fait !

%USERPROFILE%\AppData\Local\Microsoft\WindowsApps;C:\wamp64\bin\php\php7.1.9;

Dans variable environnement.

Bahamut45, il y a 8 ans

Dans quel état est wamp ? Il est bien vert ? Pouvez vous me lister les fichiers présents dans le dossier C:\wamp64\bin\php\php7.1.9 ?

Kwik974, il y a 8 ans

Bonjour,

J'ai résolu le problème. Mais maintenant le problème devient sur la ligne de commande de l'installation de Symfony.

php symfony.phar new Symfony 3.3.2

Résultat

[GuzzleHttp\Exception\RequestException] cURL error 60: SSL certificate problem: unable to get local issuer certificate
Kwik974, il y a 8 ans

J'ai téléchargé le certificat cacert.pem et l'ai placer dans le répertoire « c:\wamp64\www\ ».

Et ensuite modifier le fichier php.ini qui se trouve dans le dossier « C:\wamp64\bin\php\php5.6.XX », remplacer la ligne « ;curl.cainfo = » par « ;curl.cainfo = c:\wamp64\cacert.prm » et relancer la commande de création d’un nouveau projet (« c:\wamp64\www>php symfony new nom_du_projet »)

Mais toujours même erreur !!!!

[GuzzleHttp\Exception\RequestException] cURL error 60: SSL certificate problem: unable to get local issuer certificate