Bonjour après plusieurs visionnage de vidéos de CakePHP je me suis décidé à me lancer dedans en faisant un mini-script juste pour tester. J'ai donc décidé de mettre en place les bases de mon projet via la console. Tout c'est bien passé je peux ajouter/modifier/supprimer des données. Mais mon controller est vide.
Donc ça me fait bizare quand je vois que les controllers des vidéos sont abondamment remplis et que le mien est totalement vide.
<?php
class LovesController extends AppController {
var $name = 'Loves';
var $scaffold;
}
Donc j'ai cherché pour voir si il n'avait pas planqué le code quelque part mais je ne trouve rien. Alors je me demande ou est le code PHP? Car même si j'ai posé les bases avec la console j'aimerai bien modifier le code pour chipoter et me familiariser avec le bordel.
merci
oui c'est ce que je te dis, le scaffold n'est qu'un preview d'une interface vers ta base de donnée, et NON une système de base que tu peu étendre, il faut que tu crées tes vue pour l'administration les derniers tuto le montre clairement... oublie la fonction scaffold. ce n'est pas une fonction extensible mais juste un outil pour visualisé ta base de donnée.
le scaffolding est juste une interprétation sommaire de ta base de donnée.
S'est uniquement lorsque tu ne fais pas les formulaires toi même.
En scaffold tu n'aura pas tinymce par exemple, ni règle de sécurité, pas d'activation de compte utilisateur par mail etc...
N'étant pas un pro, je laisse les plus aguerrie finir ma réponse.
Bah oui c'est juste pour donner une base qui crée les différents fichiers et que par après je corrige le code et je le complète. Mais la mon code php est vide je ne peux pas le modifier. Je n'ai pas les fonctions index, add, edit, etc...