Bonjour à tous,
Voila je suis confronté à un problème depuis quelques jours, c'est la première fois que je dois héberger un site (ici un projet Laravel), et la personne pour qui j'effectue le site à déjà acheté un pack hébergement, le problème c'est qu'il n'y a pas l'option SSH et la plupart des tutoriaux que j'ai trouvé sur internet sont basés là-dessus.
Il a prit le pack d'hébergement débutant chez one.com, l'autre problème est que je ne sais pas comment faire pointer le domaine sur le dossier 'public' de Laravel vu que c'est le mode de fonctionnement de Laravel.
Merci d'avance
Bonjour
Je ne connais pas bien ce type d'offre. As-tu testé un simple client FTP? Envoyer ton code souce (vendor....) sur le ftp.
Après, dans le manager 1&1, tu n'as pas la possibilité de réjouter le public après le www ou public_html.
leknoppix
Bonjour leknoppix,
Oui j'ai essayé d'envoyer le site via FileZilla, le problème c'est que je ne sais pas trop si je peux tout envoyer, où juste une partie des dossiers, car il y aura quand même des données sensibles :-/. J'ai vu qu'on pouvait protéger ces données, mais le sujet reste un peu flou à chaque fois.
En FTP, j'ai juste un dossier "/" chez eux, pas de www ou de public_html
Normalement tu dois tout envoyer et modifier, dans le manager le pointage du nom de domaine vers ton dossier public (celui de laravel).
J'ai une vieille offre OVH mutualisé sans ssh et j'ai toujours fait comme ça.
Concernant tes données sensibles, de quoi s'agit-il?
Perso, sur les quelques projets web que j'ai deployé pour des clients, j'ai toujours insisté sur le fait de ne prendre aucune offre sans mes conseils et prérequis.
J'ai eu une client qui avait pris un hébergement chez free (.free.fr) et qui m'avait obligé à mettre ce projet dessus. Résultat, le projet ne marchait pas correctement. Heureusement son mari, qui était plus compréhensif qu'elle et qui tenait compte de mes remarques, lui a pris l'offre pro ovh et le site, reçoit sans soucis 5000 visiteurs / mois, sans aucune erreur et plantage.
Je parlais surtout du fichier .env, avec les données de connexion à la bdd par exemple, ou la boite mail.
Oui, malheureusement il a tout acheté sans me demander au préalable, comme c'est la première fois, je retiendrai ça pour la prochaine fois, et je préviendrai le futur client.
Donc, je devrai sortir tout ce qu'il y a dans mon dossier public et le mettre à la racine de mon projet, puis tout transférer ?
Supposons que tu travailles dans un dossier MonSuperProjet, qui contient dedans public/ vendor/ .... tu dois transféré tous ces dossiers dans le / du 1&1.
Je te conseille de regarder dans le manager (zone admin de 1a1) si tu peux déplacer le pointage du nom de domaine. Si tu ne peux pas, demande à ton client de changer d'offre car tu ne peux pas mettre son site en ligne.
Ta priorité, dans un premier temps est de vérifier que tu peux modifier le pointage vers public.
Après tu peux, mettre un htaccess à la racine pour repointer vers public mais c'est dégueulasse et pas sécurisant!
Je vais essayer de faire ce que tu me proposes, j'avais vu une solution avec le .htaccess mais jamais vu d'exemple concluant, je n'ai jamais utilisé ça :/.
Merci en tout cas !
Le soucis est qu'avec le htaccess, tu vas, artificiellement envoyer l'utilisateur qui tapera http://ndd.fr ver http://ndd.fr/public et perso, je n'aime pas cette possibilité
Je suis entrain de transférer tout ça, je vais voir ensuite si y a possibilités de modifier le pointage, mais j'ai l'impression que non à première vue
Je vois rien pour faire pointer le domaine dans le file manager, j'ai eu un l'aide en ligne, ils m'ont dit qu'il était possible de rediriger le domaine à l'aide d'un "CNAME" mais je pense vraiment pas que ça soit la solution (https://www.one.com/fr/support/guide/gerez-la-configuration-de-vos-dns#cname).
Et si j'extrais le contenu du dossier public à la racine ? Car apparemment il se brancherait directement à l'index.php
En gros, ton client a pris l'offre la moins chère!!! Et voila pourquoi il faut, très rapidement, donner les spécificités techniques du projet afin d'éviter ce genre de mésaventure!!!
Which hosting provider you have hosted Laravel with? Most of the popular Laravel hosting providers support composer. Some providers even provide composer on their servers by default.
Sur one.com, oublie Laravel, car ce n'est pas fait pour malheureusement !! Essaie o2switch.com