bonsoir, je viens de jeter un oeil et voici ma première impression rapide:
1°) le concept de base: ç'est une excellente idée, bravo
2°) l'aspect graphique : du twitter bootstrap à agrémenter un peu ( pas de logo, aucune image ) mais ç'est pas très important on est encore sur du prototypage
3°) l'ergonomie: là ça pêche un peu à mon goût; en vrac :
- il y a trop d'étapes dans le tunnel de conversion: pourquoi ne pas regrouper directement certains champs:
par exemple juste 2 étapes:- une femme de 35 ans
- un cadeau wtf avec un budget de 60€
les puces sont trop petites et du coup illisibles;
Peut être un meilleur moyen de marquer la progression dans le formulaire serait une jauge horizontale ( progressBar ) qui se remplit au fur et à mesure
Et même si tu veux garder toutes tes étapes il faudrait énoncer explicitement l'étape ( Personne Age Style Thème Budget Go ) avec un gros titre au dessus de tes inputs radio
4°) les résultats:
- pour l'instant certains critères me renvoient vers une page inexistante ou sans réponse
-> là ç'est mal, dans ce cas là n'affiche pas les critères qui sont éliminatoires car ç'est complètement frustrant - les réponses potentielles redirigent directement vers la page amazon du coup on quitte ton site...
Ce serait plus pertinent d'afficher les différents résultats ( car j'espère qu'il y a plus d'un résultat par critère !)
directement sur ton site ( image du produit, titre, prix, description brêve ) avec des liens cliquables qui ouvriront la page amazon correspondante
5°) le business model: pas de remarques, à mon avis tu vas faire vivre ton site avec de la pub ou des sponsors éventuels...
ce qui m'amène à la question de l'algorithme ( secret bien entendu ;) ): comment compte tu alimenter tes choix et améliorer la pertinence de tes réponses ?
En conclusion: bravo encore, tu as une excellente idée ( innovante en 2017 ! ) et je serais ravi de pouvoir t'aider à améliorer ton site
Bonne continuation !