Bonjour,

Je propose comme ajout un système pour pouvoir afficher plus facilement les tables plutôt que de devoir faire des retours a la ligne pour chaque élément de la table.

5 réponses


salut,

y a le plugin datatable ou jqgrid ;)

@plus

Pierre

Laznet
Auteur

Bonjour
Sauf que là c'est une proposition d'ajout pour le site (d'où le nom de la catégorie dans lequel se trouve le post), et donc ce que je proposais c'était un moyen de simplifier l'affichage des structures de tables.

Bonjour.

ce que je proposais c'était un moyen de simplifier l'affichage des structures de tables.

Et donc ?
Personnellement, je ne comprends pas le sens de ta proposition pour le site, étant donné que Grafikart n'affiche pas la structure des tables de la base de données sur le site.
Il serait donc plus judicieux de ta part de donner des précisions pour que ta proposition ait un minimum de chance d'être accepté par Grafikart et surtout pour quelle soit un minimum compréhensible.

Laznet
Auteur

Bah ça me semble plutôt simple à comprendre "Les structures de tables". De quelle manière est structuré ma table SQL ?
Quel type de champ j'utilise (Varchar, INT etc..) ? l'auto-increment est-il "activé" ou non sur tel ou tel champ ?

Sur le forum certains ont parfois des problèmes dans leur table ou demande des conseils sur comment bien l'optimiser / la structurer justement, et chacun de nous utilisons cette présentation (en gros) :
Nom de la table
type de champ - nom du champ etc..
(avec des retours à la ligne pour représenter chaque ligne),

Plutôt que d'utiliser un screenshot (ou la technique présenté au dessus) pour représenter une table pourquoi ne pas avoir à notre disposition un module pour bien les "afficher" (par exemple une sorte de tableau HTML...).
Et cette fonctionnalité aurait d'autant plus d'utilité justement dans la section "MySQL".

En espérant avoir été un peu plus clair (car c'est plus facile à coder qu'à expliquer..).

+1 Laznet. Plus facile à coder qu'à expliquer