Bonjour, je me présente Alban je suis passionné par les technologies du web!

Je tiens avant de vous présenter le sujet à vous dire que j'ai déjà fait plusieurs recrutement il y a environ 1mois mais chaque personne que je trouvais étais très peu compétente ou soit restait 1 ou 2 semaines en étant convaincant puis partaient pour des raisons personnelles!... bref une galère

A force d'avoir différents designer (qui intégrait les pages web en html/css) le code était de plus en plus "répugnant" :). J'ai donc décidé de tout remettre sur pied en réintégrant les pages moi-même ce qui a causé un peu de dégâts!

Bref aujourd'hui je relance une annonce en espérant que ça se passe bien!

<u><strong>Le projet</strong></u>

Je vous présente skateshop-france, un site dédié au magasin de skateboard de France ainsi qu'au skateur indirectement. Les magasins s'inscrivent, ils ont accès à une administration complète qui leur permet de gérer leur vente, leur clients etc.

D'autre part les membres classiques, eux peuvent voter pour leur magasins favoris, découvrir les plus populaires près de chez eux ainsi que regarder la qualité des ventes et d'autres fonctionnalités intéressantes détaillées dans le cahier des charges.

<u>Ce que je possèdes</u>

Ce que je possèdes, eh bien :

  • Un cahier des charges rédigé et très complet :
    Je tiens à préciser qu'en plus du cahier des charges, je rédiges un cahier des charges par module en y ajoutant des spécifications techniques pour les codeurs.
  • Un nom de domaine : http://skateshop-france.com/
  • Une charte graphique, à voir sur le site.
  • Une base de code bien fixe

<u><strong>Précisions</strong></u>

Le site sera développé, et est même entamé, avec le framework Cakephp. Nous procéderons comme suit:

Faire tout le html et js de toute les pages dans tous les états (connecté/déconnecté par exemple). Ensuite moi et peut être un autre codeur développerons le site en intégrant les pages une par une.

<u><strong>Le recrutement</strong></u>

Pour réalisé ce projet qui commence à traîner! j'ai besoin :

Les personnes qui se présenterons pour m'aider devront être compétente dans les qualités requises, mais surtout être fiable et disponible régulièrement (pas tous les jours mais régulièrement!!!).

  • Un designer: compétence photoshop requise, devra réaliser le design de chaque page en respectant la charte graphique établie mais surtout en produisant un effet "quel beau design" , Il ne devra pas intégré les pages, je m'en chargerait mais des compétences en css3 pourraient nous aider!

  • Un codeur javascript: Compétences jquery, html/css impératif Il devra s'occuper de tous la partie js, du menu déroulant à la vérifications des formulaires automatiques.

  • Et enfin, facultatif car je me sens capable de coder les modules seuls (j'y ai bien réfléchit), un codeur php: Il m'aidera dans toute la partie php. Compétences en html/css mais surtout POO et des connaissances dans cakephp pourraient être un plus.

<u><strong>Informations supplémentaires</strong></u>

Pour finir je vais vous parler de la rémunération :

Je peux offrir une rémunération certes mais j'ai remarqué que les gens qui faisait le boulot pour la rémunération se ventait de compétences qu'ils n'avaient même pas et ça entraînait souvent une mauvaise ambiance!...

J'ai donc décidé de recruté des personnes qui soit accepterais d'intégré l'équipe et de percevoir un % des revenus du site soit le ferait par plaisir mais en aucun cas une rémunération cash...

J'ai essayé avec une rémunération cash pendant 1 mois mais que des problèmes!!!!

Merci de votre compréhension et de votre attention en espérant trouvé des personnes motivées, fiables et agréables

Bien amicalement.

7 réponses


Hotgeart
Réponse acceptée

''ils ont accès à une administration complète qui leur permet de gérer leur vente, leur clients etc.''

Tu penses que les gérants des magasins vont géré leur affaire avec ton site? Tu rêves éveillé. Le vendeurs qui fait ça est juste stupide. Imagine que tu arrêtes ton activité lui il se retrouve sans BDD de clients/marchandises ou qu tu voles les informations des clients ou que tu te fasses piraté. Bref! Si j'avais une magasin de skate je ne prendrais pas ton système. Je ne dit pas que tu es un voleur je suis sur que tes intentions sont bonnes mais c'est ce qui me passerai par l'esprit si je voyais un site me proposer ce genre de services. Donc si on retire tout ça on a un annuaire des magasins de skate en france?
Ce qui est pas une mauvaise idée. Mais rare sont les magasins qui ne vendent que du matérielle de skate. Ou alors ils sont très bien implantés et souvent dans des grandes ville donc tu auras un maximum de 20 magasins sur ton site. De plus avec ce que j'ai compris il doivent eux-mêmes remplir leur fiche donc ça soustrait encore le nombre de magasin. Donc pourquoi ne pas élargir aux magasins de skate et x-trem? Et pourquoi se limiter à la France? Après si c'est pour la langue il y a la Suisse et nous les belges qui parlons français.

Je ne fais pas ces remarques pour te rabaisser ou quoi que se soit je tiens juste a te mettre en garde pour que tu ne dépense pas trop de temps/d'argent dans cette aventure.

Bonne chance.

albanvan
Auteur

J'ai fait une très grande étude du marché et ça c'est avéré être positif.

Quand je parlais d'administration, je ne parlais pas de gérer leur magasins grâce à mon site... mais simplement voir le nombre de vente ou le nombre de client.

Ensuite au niveau de 20 magasins, je dis non (y'en a environ 400 - 500 en France et Belgique), le but est justement d'en avoir un très grand nombre et de permettre au petit magasins de se faire connaître.

Pourquoi juste la France? tout simplement parce que pour le début, je penses qu'il ne faut pas viser trop loin non plus mais l'agrandissement du site en Skateshop-europe ou skateshop-world est noté dans le cahier des charges rubrique "Idée futur?".

Merci pour ta réponse construite et instructif.

Bien amicalement.

albanvan
Auteur

Up pour le recrutement, c'est un projet consistant, une grande étude de marche a été faite avec un amis dans le marketing web. Le projet a de grande chance de marcher :)

albanvan
Auteur

J'up le recrutement du poste designer, j'ai trouve un codeur javascript.

Merci

albanvan
Auteur

Le projet n'intéresse personne?

J'oubliais de préciser que le site est développé avec :
php, javascript, html, css, less, cakephp, sql/mysql.

albanvan
Auteur

Le livre d'or, le formulaire de contact ainsi que le module suggestion sont mis en place.

Je recherche toujours un designer compétant ;)

albanvan
Auteur

UP pour ce projet :)